Conflit agence immobiliere

running2109 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 17 juin 2013 à 20:41
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 18 juin 2013 à 10:11
Bonsoir,

Je suis proprietaire d'un appartement qui est gere par une agence immobiliere.
Apres des mois d'impayes les locataires sont partis en mai de cette annee. L'agence immobiliere s'est charge de l'etat des lieux.Elle me notifie que je dois rendre la caution aux locataires et m'envoie des photos de l'appartement qui de ce fait me semble correct.
Or, lorsque j'ai enfin recupere les cles aupres de l'agence, j'ai ouvert la porte sur un vrai desastre! Plaques electriques rouillees, linoleum arrache, baignoire sur cale sans plus aucun cache, persienne cassee, brulure de cigarette sur appui de fenetre, toilettes infects, plafond, lustre,interphone jaunis de fumee de cigarettes, refrigerateur moisis, etat de salete innommable.
Bref je dois tout refaire dans l'appartement et je dois leur rendre leur caution?????
Je me sens abuser par l'agence immobiliere.
Comment puis je me defendre?
Je vous suis reconnaissante d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soiree

2 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
18 juin 2013 à 10:11
Vous demandez une copie de l'état des lieux de sortie (et d'entrée si vous ne l'avez pas déjà). Vous vérifiez si l'état des lieux mentionne bien tout ce que vous avez relevé, si c'est le cas vous pouvez faire des retenues sur le dépôt de garantie (à condition que les dégradations ne soient pas notées sur celui d'entrée).

Si malheureusement l'état des lieux fait par l'agence ne mentionne pas ce que vous avez remarqué, il ne vous sera pas possible d'exiger réparation au locataire. En revanche, vous pourriez demander réparation à l'agence.

Je vous conseille de faire passer un huissier pour constater l'état de l'appartement. Ensuite vous voyez avec l'agence, soit elle assume la remise en état (remise en état conforme à ce qui est écrit dans l'ELS), soit non et cela finit devant un Tribunal.
4
J'ai eu le même problème laisse tomber tu n'aura jamais gain de cause sont tous des voleurs géré toi même ton bien
-1