Saisie de la voiture de mon pére pour un vol que j'ai commis avc

teddy80 Messages postés 5 Statut Membre -  
teddy80 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour a tous, je me suis inscirt en espérant trouver de l'aide.
je vais vous expliquer en essayant détre clair...
tout d'abord je suis nouveau donc j'espers que je poste au bon endroit et que je respect bien les régle du forum sinon veuillez m'en excuser.

voila mon pére a acheter une voiture, n'ayant pas les moyen de m'en acheter une pour le moment il me la préte,je lui est assurer avant de me la préter que je l'avais assurer alors que ce n'était pas le cas (mais la n'est pas le probléme)

le probléme et j'espers que l'on ne me jugera pas la dessus car moi méme je c'est que c'est mal, est que j'ai commis un vol avec cette voiture, quand les gendarme m'ont pris entrain de voler la voiture été garer bien plus loin et n'avait rien transporter de voler apart les outils que j'allais utiliser pour voler....

ils m'ont embarquer et on fait embarquer la voiture de mon pére en méme temp par un dépaneur, le lendemain il sont allez avec moi au garage pour la sceller, je suis sortie de ma garde a vue hier et le parquet a dit au gendarme que la voiture rester en saisie jusqu'a mon jugement, et que se sera le juge qui décidera de restituer le vehicule ou de le vendre au enchére, hors elle n'est pas a moi, les papier de vente sont bien au nom de mon pére.....

cela m'embéte des souci que je lui cause surtout que lui aimerez bien récuperer son véhicule.

j'ai lu sur certain forum que la voiture pouvez étre saisie a conditon quelle est participer au vol, que l'auteur des fait en soit le conducteur et qu'il en soit le propiétaire, hors ce n'est pas le cas..

alors la question est simple mon pére a t-il a recourt pour récuperer son vehicule?

je remercie a l'avance les personne qui vondront bien me conseilller afin que je répart une partie de mes erreurs. merci

7 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Le véhicule ayant servi à transporter les outils fait bien partie du vol et il est normal qu'il soit saisi..

Papa va te féliciter..
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Oui, le tort qu'il a eu, c'est de ne pas t'avoir donné un bon coup de pied au c..l au lieu de te prêter sa bagnole.

Il t'aurait prêter une arme, elle aurait été saisie également..
1
teddy80 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour ta reponse, cependant je me demande quand méme si ils ont le droit de saisir le vehicule a une personne que l'on peut concidérer comme victime, car mon pére y est pour quoi la dedans?
la seul erreur qu'il a comise c'est de me preter son vehicule sans savoir se que j'allais faire avec.

il peut voir son vehicule saisie alors que lui na rien fait de mal?
de plus j'ai lu sur des forum qu'il ont le droit de saisir le vehicule si et seulement si je suis le propriétaire de ce dernier, hors ce n'est pas le cas.
0
Utilisateur anonyme

une personne que l'on peut concidérer comme victime
Il y a une différence entre "considérer comme" et "être".
Votre père a-t'il porté plainte contre vous ?
Si non, il n'est pas "victime" mais "complice"...
0

on parle pas d'une arme mais d'une voiture, si tu réfléchis un peu une arme il aurez su a quoi elle allez me servir et me laurez surment pas préter, la on parle d'une voiture, qui pour lui allez me servir a chercher du travail pour m'en payer une.

je reconait pleinement mon erreur donc je pence pas qu'il soit necessaire de me la rappeller et de parler de la sorte.
si je suis sur ce forum c'est pour essayer de faire restituer la voiture de mon pére, car comme tout le monde (méme si je fait des erreur) je ne reste pas insensible quand je creer des ebétement a des personne proche...

donc si quelque a des conseils valable pour ce que je demande je le remercie a l'avance pour ceux qui sont la pour m'acabler autant ecrire sur un autre sujet car ce n'est pas se que je recherche.

sorgin: tu parle de porter plainte.... pence tu que si il le fait il pourrer ce voir restituer son vehicule? j'ai des principe et je ne veut pas que mon pére perde sa voiture qu'il a eu temp de mal a avoir a cause de mes erreurs, et tempis si pour sa il faut qu'il porte plainte contre moi.

mais porter plainte pour quelle motif?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne na de conseil ou davis qui pourrez metre utile?
Je cest pas trop comment sa se passe sur les forums mais je croyais que cela server a sentraider et non a faire des commentaire ou des reflexions sur les choses negatif que lon a pu faire...
Les personnes qui font plein de credit et quil savent pas leurs droit face au situation de huissiez ect vous les aidez? Ou vous leurs dite en gros " tu te demerde, fallait pas faire t em de credit'
On cest que lont a commis des erreur ont sen rend encore plus compte quand on doit les assumer.

Tout ce quon demande cest que des gens competant avec des experiences nous conseil et non quil nous disent ce que lom sait deja...

Merci a ce qui voudrons bien me donner quelque conseil pour essayer de restituer la voiture de mon pere.
0

cest que des gens competant avec des experiences nous conseil et non quil nous disent ce que lom sait deja...

Désolé, je n'ai pas ce genres d'expériences....
0

Ok merci tout de meme...
0