Facture EDF excessive !

Laurettita Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 15 juin 2013 à 23:19
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 juin 2013 à 20:46
Bonjour,
Suite à mon récent déménagement (au 1ER juin), j'ai reçu ma facture de résiliation pour mon ancien logement. Je pense qu'il y a un GROS SOUCIS... J'ai emménagé dans cet appartement de 49 m2 en octobre 2012. Je n'ai ni machine à laver, ni plaque électrique.. Il y a cependant un chauffe eau éléctrique et des convecteurs que j'ai utilisé en heures creuses. Du 1/10/12 au 28/02/13 j'ai consommé en tout 2208 kwh soit moins de 300 € pour 5 mois. Au 28/02/13, je suis passée au tarif de 1ere nécessité, j'ai relevé mon compteur à cette date et j'ai communiqué ce relevé a EDF (cloture du contrat tarif normal et ouverture du nouveau contrat TPN) je n'ai pas de nouveau équipement et je n'utilise plus les convecteurs depuis fin avril. Cependant, sur ma facture de cloture j'ai vraissemblablement consommé 4104 kwh !!! en 3 mois ???? soit une facture de plus de 450 € !!! je ne comprend pas cette consommation excessive en 3 mois seulement, plus élevée que pendant la période d'hiver ! j'ai quitté ce logement au 1ER juin, lorsque j'ai coupé le compteur pour faie mon relevé de sorti il était bien arrêté je ne pense donc pas qu'une personne mal intentionné se soit raccordée au compteur.. Que puis je faire ?? je bénéficie du tarif 1ER necessité et depuis je paye 2 fois plus cher ???!! S agit il d'un soucis éléctrique dans le logement ? comment le prouver si je n'y habite plus ? Maman solo en difficulté, je ne sais pas comment je peux faire face a une telle facture.... Help

5 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
17 juin 2013 à 13:25
Bonjour,

Selon les chiffres que vous donnez, vous auriez consommé :

- Entre le 01/10/2012 et le 28/02/2013 : 7 kWh par jour en heures creuses et 7,5 kWh par jour en heures pleines.

- Entre le 01/03/2013 et le 01/06/2013 : 21 kWh par jour en HC et 34 kWh par jour en HP.

Le chauffe-eau ne semble pas en cause. Par contre, le chauffage me semble la bonne piste (il a fait froid jusqu'au mois de mai cette année)...
1
Laurettita Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 14:17
selon vous, ce bon de consommation serait la conséquence de cet hiver interminable..... : /

Je n'ai de toute façon pas d'autre alternative que de payer ce que je dois... en une fois ! Je les ai appelé ce matin pour demander si il était possible de les régler en 2 fois...

sans demander l'aumone, j'ai expliqué à monsieur EDF qu'avec moins de 1000 euros par mois, un bébé de 10 mois à mon entière charge, un déménagement (donc en sus du loyer de 550 € une nouvelle caution à payer pour le nouveau logement, celle de mon ex appartement me sera restituée en aout).. bref, je lui ai expliqué que mon compte bancaire ne pourrait pas être prelevé de 450 €.. et qu'il serait plus judicieux d'echelonner ce paiement en 2 fois..

La réponse de Monsieur EDF a été expéditive : NON.. C EST IMPOSSIBLE MADAME.

je n'ai plus qu'à manger de la salade ces prochains mois.... ^^ et m'éclairer à la bougie !
Merci encore d'avoir penché sur mon problème... :)
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 44
17 juin 2013 à 15:03
Bonjour
j'en étais sur, comme je vous l'ai dit il vaut mieux ne plus être chez eux pour négocier ce genre de créance, puisque comme ils vous ont a leur botte ils en profitent honteusement.
Vous auriez mieux fait de répondre à ce maroufle, que si ils n'acceptent même pas ce paiement en deux fois, alors ils n'auront rien du tout! Pour la bonne et simple raison qu'il vous est mathématiquement impossible de régler cette somme en une seule fois!
Mais je pense qu'ils refusent le plus possible ce genre de demande parce que les gens ne payent à chaque fois que la première partie et "oublient" les suivantes.
Cependant vous pouvez toujours le faire de vous-même même si ça ne leur plaît pas.
Par contre photocopiez-bien vos chèques avant de les envoyer, indiquez bien le numero de la facture dessus et gardez bien les relevés de compte qui montrent les encaissements de ces chèques.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 17/06/2013 à 17:28
Que de bons conseils à ne surtout pas suivre....après c'est l'huissier qui se pointe, alors, plus d'électricité, mais un huissier qui vient faire l'inventaire des meubles, la bagnole, etc..vraiment des conseils de .....

Essayez d'obtenir l'aide d'une assistante sociale.

A défaut d'aider, il faut éviter d'enfoncer encore plus.
0