Chronopost - inversion d'étiquettes

willelmyna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 juin 2013 à 17:04
willelmyna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 juin 2013 à 20:37
Bonjour,

je cherche quelqu'un qui a connu la situation que je traverse actuellement avec chronopost et qui me dirai comment ça s'est terminé (car je commence un peu à baliser).

mon colis venait de chine et une fois arrivé à la douane il a été bloqué pour manque de facture, jusque là pas de problème je leur est envoyé par mail et c'était réglé.
c'est à partir de là que ça foire, il est expédié rapidement, je reçois l'avis de passage le jour suivant, j'y vais le soir même pour le récupérer et là ... surprise : ma jolie bague achetée en chine s'est transformé en pièces autos commandées au canada...

en fait l'étiquette destinée à mon colis s'est retrouvée sur ce mauvais colis.
apparemment le mien est toujours bloqué à paris et donc j'ai demandé comment ça allait se passer "on va envoyé un mail à paris et si vous avez de la chance ils le retrouveront"...

comment ça s'est fini pour vous ? je vais le revoir un jour mon colis ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
15 juin 2013 à 20:26
Bonsoir,

je ne pense pas que vous revoyez un jour votre colis, même en formulant une réclamation. Si c'est un vol, la bague est loin !

C'est le risque à commander sur des sites étrangers... si vous aviez commandé sur un site soumis à la loi Française, le commerçant aurait dû vous renvoyer la marchandise. Dans votre cas, ce n'est pas le cas.

Cordialement
0
willelmyna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
15 juin 2013 à 20:37
oui j'ai longtemps hésité à la commander d'ailleurs, mais je n'en ai trouvé aucune lui ressemblant ici alors j'ai tenté...

après je me fais pas de souci quant au remboursement ou au renvoi d'une autre bague, ce qui m'embête plus c'est le "jem'enfoutisme" du type qui m'a dit qu'il allait se renseigner.

je n'aime pas rester avec cette interrogation, retrouvera....retrouvera pas.

de plus le type m'a dit que ça arrivait une fois par jour ce genre d'échange et pourtant sur internet je n'ai pas trouvé d'autre personne dans mon cas c'est donc que ça doit se régler facilement... c'est pour cela que je lance un appel.
0