Menace, Violation de Domicile, tentative d'agression.

Schkoumounz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 15 juin 2013 à 21:12
Schkoumounz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 16:14
Bonjour,

aujourd'hui j'ai été victime de la colère de mon voisin avec qui nous sommes en très mauvais terme. Je vais vous expliquer la scène.

Cette après-midi on sonne chez moi a plusieurs reprise, puis frappe a la porte avec violence, ce sont mes voisins énerves contre ma soeur qu'ils accusent d'avoir rayer leur voiture (ma soeur est atteinte de maladie, qui la pousse a avoir des réactions disproportionnés). Je refuse de leur ouvrir, je décide d'ouvrir la fenêtre pour avoir une explication. Mon voisin celui ci m'ayant pas vu au premier coup exprime sa volonté de dégrader la maison. Je lui demande s'il pouvait répéter la phrase car je n'avais pas tres bien entendu. Celui-ci s'est retourné est rentré dans mon jardin. Son chien a la main puis essaie de me frapper avec sa ceinture dans l'autre main. J'ai été choqué par cette réaction. J'ai immédiatement appelez la police. Je leur ai expliquer la situation et ces derniers m'ont dit que je ne pouvais pas porter plainte, mais seulement une main courante.

J'ai été assez surpris, sachant que j'ai fait part que ce n'était pas la 1ere fois qu'on était victime de lui, il avait déjà attraper par le cou ma mère d'un ton menaçant. Des témoins étaient présent. Il y a donc eu deja des mains courantes.

Je voudrais savoir si il risquait réellement quelque chose ? Ou dois-je vivre dans la crainte de représailles. Car il y a eu toujours eu des représailles de sa part suite a une altercation. Pneu crevé, voiture rayé.

2 réponses

Schkoumounz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 5
16 juin 2013 à 16:14
Des mains courantes ont déjà été déposé. Des témoins étaient présente pour autant je ne sais pas s'ils ils veulent témoigné. mais je les citerais lors de ma plainte au commissariat.
6
Salutations Schkoumounz,

Non, il ne risque rien ! Les policiers se sont foutus de vous, un grand classique de la police.

Avez-vous des témoins de leur refus de prendre une plainte ?
Se sont-ils déplacés ?
Ont-ils constaté ?
Avez-vous une main courante ?

Déplacez-vous au commissariat pour déposer une plainte contre votre voisin, ayez un témoin avec vous au cas où la police refuserait la plainte à ce moment, vous pourrez écrire un courrier avec avis de réception et le témoignage de cette personne au Procureur de la République, il aura 2 mois pour vous répondre et accepter votre plainte ou non.

Violation de domicile article 226-4 du code pénal.
Menaces article 222-17 du code pénal.

Le fait qu'il est menacé avec un chien, il y a menace avec une arme, donc préméditation article 132-72 et article 132-75 du code pénal.

Injures articles R621-1 du code pénal.

En refusant votre plainte, il y a : entraves à la saisine de la justice à partir de l'article 434-1 du code pénal.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

Forum-eusement vôtre
0