Preavis de 2 mois mais voudrai faire que 1 mois

MOUNETTE84360 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 14 juin 2013 à 17:01
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 14 juin 2013 à 17:15
bonjour mon entreprise se porte tres mal et je viens de trouver une place ailleurs mais je dois effectue a mon entreprise actuelle 2 mois de preavis , comment faire pour n'effectuer qu'un mois de preavis pour pouvoir avoir le poste a mon nouvel employeur
sans que le premier employeur me fasse des ennuis pour ne pas pouvoir effectuer mes 2 mois de preavis comme ils sont inscrit sur mon contrat
merci par avance de vos reponses
cordialement, jean

1 réponse

dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
14 juin 2013 à 17:15
première possiblité : la seule la vraie..
Demandez (gentiment)
Surtout si l'entreprise va mal, il sera trop content de se débarrasser d'un poids mort (façon de parler, évidemment)
aider l'employeur en proposant des remplaçants efficaces peut faciliter les démarches.


deuxième possibilité, légèrement borderline : vous faites tout pour vous faire virer (ce qui vous autorise à partir avant votre préavis)... le problème c'est que si votre employeur à compris votre manège, il vous virera pas...

Troisième possibilité, vous vous barrez du jour au lendemain.
L'employeur est en droit de vous demander une 'amende' équivalent au salaire que vous auriez perçu.
Vous avez deux possibilités : vous payez (de toute façon, vous toucherez vos CPs qui compenseront un peu), ou vous payez pas en invitant votre employeur à vous retrouver au prud'homme...
dans 80% des cas, ça passe sans problèmes (l'employeur laisse tomber), mais y'a toujours un risque..
(on est passé de l'autre coté du borderline...)
0
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789
14 juin 2013 à 17:15
*****HUMOIR NOIR, NE SURTOUT PAS FAIRE****
4eme possibilité : vous lui envoyez le doigt de sa femme/fille dans une petite boite... résultat garanti...
***** FIN HUMOUR NOIR*****************
0