Absence au travail contrat étudiant

peychi91 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 14 juin 2013 à 14:41
peychi91 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 15 juin 2013 à 14:41
Bonjour,
Je suis étudiante, et je travaille actuellement à InterMarché.
Je suis en pleine période d'examen. Pour des partiels, je dois rendre des dossiers. Compte tenu d'une organisation déplorable, la date de dépôt des dossiers à été avancé à ce Lundi 17 juin. Etant en stage du lundi au vendredi, et travaillant le samedi et dimanche matin, je ne trouve pas le temps de me presser afin de rendre ces devoirs. J'ai donc dit à mon employeur que je ne pouvais pas être là ce samedi pour cause de maladie (Seul moyen d'échapper à un employeur par compréhensif). Il m'a demandé de quand même être là, j'ai refusé et il a donc exigé un arret maladie. Cependant, c'est la première fois qu'il me demande un arrêt pour un jour en deux ans que je travaille chez eux... Etant étudiante et n'ayant même pas l'argent pour avancer les frais médicaux, je voudrais savoir si je suis obligé de leur donner un arrêt maladie même étant en contrat étudiant et pour 6h de travail raté ?

1 réponse

Liloo1098 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 20:42
Bonjour,

Il me semble que ton patron est en droit d'exiger un arrêt maladie pour toute absence au travail, tu dois justifier tes absences au travail par un motif valide, sinon tu peux cumulé des absences injustifiés qui pourront peut être donné raison a ton employeur si un jour il veut te licencier...

En tant qu'étudiante tu es obligatoirement rattaché a une sécurité sociale étudiante: Smeco ou Lmde, qui rembourse les frais médicaux sous quelques jours,

Bon courage!
0
peychi91 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 1
15 juin 2013 à 14:41
Je ne cumule pas non plus les absences... c'est juste une journée. Mais les partiels ne sont-ils pas un motif valides , en tant qu'étudiante, je penses que c'est l'un motif les plus serieux... Je suis étudiante avant d'être salarié
De plus, en tant qu'étudiante salarié je ne suis pas obligatoirement rattaché à une sécu étudiante, je travaille assez pour pouvoir dépendre du regime de la sécu normale....
1