Menaces d'une Ex Collegue et de mon Patron

elbartoe2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 16 juin 2013 à 22:38
elbartoe2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 20:37
Bonjour à tous,

Voilà, je viens chercher conseil auprès de vous.

J'étais tuteur d'une jeune fille en alternance, qui avait en permanence des retards et des comportement inadéquate, rien de bien grave.
Mon rôle de tuteur était donc de rapporté ces faits à mon employeur ainsi qu'à son école.

Le problème est que mon employeur n'aimant pas cette jeune, a utilisé les faits que j'avais rapporté afin de la licencié. Il l'a donc licencier sans aucunes preuves de sa part, car nous n'avons ni pointeuse ni caméra.
Lors du licenciement, il n'a pas pris ses responsabilités (il en va de même pour l'école) et m'a rejeté la faute dessus.

Depuis des mois, c'est harcèlement par sms et par appels comme quoi elle va me saigner, elle va m'envoyé des gens pour me taper etc, etc,... Il faut savoir que je suis quelqu'un de très fragile psychologiquement.
J'ai donc parler des ces faits à mon employeur, qui m'a simplement répondu qu'il ne fallait pas en tenir cas, que çà ne valait, mais cela fait maintenant 4 mois que ca dure. Ayant finalement craqué.

Le problème c'est que maintenant c'est mon employeur qui me menace si je ne reviens pas au boulot. Chose Impossible pour moi pour le moment.

Mon psy m'a m'y en arrêt, et j'ai du changé de numéro.

Mon psy m'a conseiller de ma rapprocher de la médecine du travail voir même de l'inspection du travail car ca fait des mois que tout ca dure et qu'il n'agit pas en conséquence afin de prendre ses responsabilité.

J'espère avoir des réponses.

Merci par avance de m'avoir lu.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 juin 2013 à 11:31
Bonjour,

Avez-vous porté plainte...?
1
x18x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 10:09
J ai presque connus ceci .Ma cousine a porté plainte pour harcèlement envers son employer . Avant je vous conseille d aller voir un ou des juristes prud'homaux eux seront exactement ou vous orientée et vous aider moi même je suis aidé par une personne de ce cas et je dois vous dire que mentalement sa fais du bien .bon courage a vous et surtout ne vous souciez pas de votre employeur du harcèlement la loi est de votre cote .
0
il faut porter plainte contre votre ancienne élève qui commet un délit en vous harcelant .
C'est votre employeur et non vous qui avez licencié cette personne si l'éleve n'est pas satisfaite elle peut saisir la justice ,mais cela est une affaire entre votre employeur et elle .Donc ne culpabilisez pas mais montrer à votre ancienne élève que vous ne vous laisserez pas harcelé en portant plainte contre elle pour harcèlement et menaces
0
elbartoe2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 20:37
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est assez délicat de porter plainte car c'est une fille de cité, je n'ai pas peur d'elle a proprement parler mais de ses "amis" de la cité.

Dans l'immédiat je suis en arrêt, je cherche une solution pour me faire licencier mais mon patron joue les muets...

Je ne sais que faire, l'arrêt n'est pas une solution permanente.
Je cherche un autre emploi mais dans l'état des choses c'est aussi difficile, ca m'a tellement bousillé que je suis sous AD et Anxio...
0