Plainte classée sans suite

Provence68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 13 juin 2013 à 10:22
 Gérard - 17 juin 2013 à 14:54
Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une plainte au pénal de la part d'un collègue de travail qui m'accusait - à tort - de le harceler moralement.
Dernièrement j'ai appris que la plainte avait été classée sans suite.
Puis-je désormais porter plainte pour dénonciation calomnieuse ?
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
16 juin 2013 à 16:49
Bonjour,

Oui, tu peux porter plainte.
Mais il est probable que ta plainte subira le même sort que celle de ton collègue.

2
Provence68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 09:12
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais pour quelle(s) raison(s) ma plainte pour dénonciation calomnieuse serait-elle classée sans suite ? J'attendais une réponse plus argumentée.
Dans l'hypothèse où tu aurais raison, ce que j'en doute, cela voudrait dire que n'importe qui peut accuser à tort quelqu'un en toute impunité ?
je ne souhaite pas porter plainte pour obtenir un quelconque dédommagement financier ou par vengeance mais seulement pour faire comprendre à mon collègue que cette plainte m'a mis dans un état de détresse totale. J'ai été convoqué par le commissariat, un officier de police m'a bombardé de questions du style : vous vouliez prendre sa place ? Ce collègue avait même sous entendu que j'étais l'amant de ma patronne et que mon intention était de le pousser à la démission, que j'avais été violent avec lui, et j'en passe et des meilleures.
Je voudrais simplement que mon collègue comprenne le mal qu'il m'a fait et qu'il s'en excuse. Mais connaissant son caractère je suis conscient qu'il ne reviendra pas sur ses dires et ses écrits.
Je vais porter plainte contre lui. Peu importe si ma plainte est classée sans suite.
Cordialement
0
Attention..en parlant de plouc..je m'inclus dans le lot de ceux-ci.
Ceux qui se font eng.... régulièrement quand leurs réponses ne vont pas dans le sens espéré !.....!

Mais cela ne concernait pas Nemrod..bien sûr !..bien sûr !..

"Mais alors pourquoi le commissariat a-t-il accepté de prendre en compte cette plainte ? "
parce que le policier s'est senti obligé de le faire pour ce type de plainte et parce qu'il savait que le plainte pouvait être déposée directement auprès du proc'..

Ce que vous pouvez aussi faire, d'ailleurs !
1
"J'attendais une réponse plus argumentée. "

Encore un déçu par les ploucs qui répondent sur les forums.

Evidemment vous ne dites pas dés le départ ce que vous exigez comme réponse !

La réponse est simple :

Seul le Proc' qui examinera votre dépôt de plainte pourra décider de la suite à donner mais l'expérience prouve qu'actuellement ce type de plainte se dirige vers la corbeille à papiers du substitut de permanence.
Et heureusement car la justice doit se consacrer aux affaires sérieuses.

Au fait...votre préjudice est ?...
0
Provence68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 12:31
Bonjour,
"j'attendais une réponse plus argumentée" : si oui pourquoi, si non pourquoi.
Ensuite je "n'exige" aucune réponse, je pose une question et libre à vous d'y répondre.
Maintenant si la personne qui répond n'a pas d'éléments suffisants pour y répondre, elle peut bien sûr me demander de reformuler...
Tout ce que je souhaite c'est de savoir si quelqu'un ici a déjà vécu cette expérience et s'il peut fournir des informations. Je pensais que ma question était claire.
"La réponse est simple" : c'est un avis personnel...
"La justice doit se consacrer aux affaires sérieuses" : c'est la remarque que beaucoup de gens ont faite lorsque j'ai évoqué ce problème autour de moi. Mais alors pourquoi le commissariat a-t-il accepté de prendre en compte cette plainte ? Sinon en raison de l'acharnement de mon collègue ?
Il n'a rien dans son "dossier", pas le moindre fait qui puisse présumer d'un soi disant harcèlement moral de ma part et le Parquet a classé sa plainte sans suite.
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 juin 2013 à 11:27
Gérard 17 juin 2013 à 10:53
"J'attendais une réponse plus argumentée. "

Encore un déçu par les ploucs qui répondent sur les forums.

Evidemment vous ne dites pas dés le départ ce que vous exigez comme réponse !

Bonjour,

Plouc, toi-même...MDR

Pour la question sur la réponse (tu me suis) je suis d'accord avec toi, si nous ne savons pas ce que veux lire le demandeur, nous ne répondrons pas toujours comme il le souhaite, d'où des invectives de sa part, par la suite..

Bénévole est un métier...avec sa part d'inconvénients.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Plouc, toi-même...MDR "...
..tu vas voir si je te rencontre au coin d'un forum !...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 juin 2013 à 12:11
Même pas peur..
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 juin 2013 à 12:53
Réponse du plouc de service : probable que ta plainte subira le même sort que celle de ton collègue.

Réponse du surdoué : l'expérience prouve qu'actuellement ce type de plainte se dirige vers la corbeille à papiers
0