Casse moteur BMW E46

Fermé
Jeanfy31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 18:17
ludovic301976 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 07:33
Bonjour,
Je viens comme beaucoup de personnes, de casser mon moteur de ma BMW 320d 2004 a seulement 145000km. Bien évidemment personne ne m'a averti lors de ma dernière révision chez le concessionnaire, qu'il y avait un problème de clapets qui cèdent et qui risque de rendre mon moteur HS. Toutes les révisions ont été effectuées chez BMW. Donc c est à ma grande surprise que j apprend sur des forums que c est un problème fréquent sur ce modèle.
J ai bien sur demandé une prise en charge mais je préfère prendre les devants, je suis donc preneur de toutes informations ou rapports d expertises qui pourrai jouer en ma faveur car je compte lancer une procédure si la prise en charge n est pas accepter.
Merci d avance à tous ceux qui peuvent m aider.

2 réponses

ludovic301976 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
5 nov. 2013 à 10:12
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, as tu trouvé des solutions ? J'ai quelques infos aussi, si on pouvais s'aider ça serait pas mal.

A bientôt
Merci
1
Bonjour, je viens comme vous de casser le moteur de mon 320d, pourriez vous me donner quelques information sur les démarches que vous avez effectué.?
Merci davance.
Cordialement
0
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 5
Modifié par michel3131 le 30/01/2014 à 01:01
bonjour à tous,

effectivement, problème très bien connu par les utilisateurs et non reconnu (officiellement) par BMW.
Mon beau-frère a eu le même souci (modèle 2004, 80000km). Lors d'un dépassement sur autoroute, la voiture a subitement perdu de la puissance.
Il pouvait toujours rouler avec, mais sans puissance.
J'avais examiné sa voiture, moteur tournant, un bruit roque et de la fumée sortant du compartiment moteur.
Suite à une demande qu concessionnaire où était entretenue la voiture, je crois qu'ils n'ont pas changé le moteur, mais le turbo et diverses pièces annexes. De mémoire, il a payé un pourcentage sur les pièces, mais pas la main d'oeuvre.
0
ludovic301976 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 07:33
Bonjour Michel,

Mon problème a été différent ton beau frère a certainement eu une casse du turbo.
J'étais moi aussi sur l'autoroute mais juste à l'entrée et lors de l'accélération à la sortie du péage la voiture s'est mise à tremblée très fortement, le moteur a faire un bruit de claquement très impressionnant et à fumer.
ça donne vraiment à réfléchir avant d'acheter une BMW car le SAV est vraiment incompétent et de très mauvaise fois.
Une voiture neuve à 40 000 € avec un moteur HS à 167 000 km (et pour d'autre ça arrive bien plus tôt) je trouve ça vraiment pas sérieux.
Pour ma part cette BMW sera ma première et ma dernière.

Bonne journée.
0