Harcèlement progressif moral professionnel
farandole54
Messages postés
10
Statut
Membre
-
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
Bonjour,
ça a commencé par une invitation au restaurant , ensuite plus personne n'avait le droit de venir dans mon bureau, ensuite menaces plus ou moins directe et actuellement blocage total , appel à mes employeurs, fausses rumeurs, après un remplacement de 5 mois à pole emploi en tant qu'agent administratif, je me retrouve avec 40 personnes prêtes à raconter n'importe quoi à mes employeurs, que je vole dans les sacs, que je peux passer des diplomes, que je ne trouverais rien, j'ai contacté un avocat qui m'a dit: il faudrait qu'ils portent plainte contre vous, mais je doute que ça arrive...la derniere en date, j'avais trouvé un stage rémunéré, comme maintenant anpe et assedic c'est la même chose, l'assedic avait prévenu la direction du travail que je fraudais, résultat la direction du travail me réclamait un trop perçu de 4000€ et ils me donnaient 15 jours pour régler, sinon menace d'huissier etc, j'ai du contacter le médiateur de la république qui a tout fait annuler...Je ne mérite pas ce qu'ils font et j'ai mis plus de 5 ans à comprendre qu'ils ne me lacheraient pas, j'ai écris à la direction régionale qui m'a conseillé de ne plus leur écrire, sinon je risquais des sanctions, genre suppression de mes droits! d'après la législation l'anpe n'a pas d'obligation de résultat, si je ne suis jamais sélectionnée, ils n'ont pas à se justifier, quand ils appellent les employeurs, tout se fait par tel donc pas de preuve! pendant les 5 mois, j'étais tombée malade, je sentais bien que l'ambiance n'était pas géniale, j'aurais du démissionner tout de suite. Que me conseillez vous de faire? je ne sais plus quoi faire, plus de 40 personnes marchent dans cette manipulation, cela fait beaucoup de monde, je me suis mise à dos le directeur, il est vexé ou plus, j'en sais rien, cela me semble bizarre cet acharnement, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un derrière;;;
ça a commencé par une invitation au restaurant , ensuite plus personne n'avait le droit de venir dans mon bureau, ensuite menaces plus ou moins directe et actuellement blocage total , appel à mes employeurs, fausses rumeurs, après un remplacement de 5 mois à pole emploi en tant qu'agent administratif, je me retrouve avec 40 personnes prêtes à raconter n'importe quoi à mes employeurs, que je vole dans les sacs, que je peux passer des diplomes, que je ne trouverais rien, j'ai contacté un avocat qui m'a dit: il faudrait qu'ils portent plainte contre vous, mais je doute que ça arrive...la derniere en date, j'avais trouvé un stage rémunéré, comme maintenant anpe et assedic c'est la même chose, l'assedic avait prévenu la direction du travail que je fraudais, résultat la direction du travail me réclamait un trop perçu de 4000€ et ils me donnaient 15 jours pour régler, sinon menace d'huissier etc, j'ai du contacter le médiateur de la république qui a tout fait annuler...Je ne mérite pas ce qu'ils font et j'ai mis plus de 5 ans à comprendre qu'ils ne me lacheraient pas, j'ai écris à la direction régionale qui m'a conseillé de ne plus leur écrire, sinon je risquais des sanctions, genre suppression de mes droits! d'après la législation l'anpe n'a pas d'obligation de résultat, si je ne suis jamais sélectionnée, ils n'ont pas à se justifier, quand ils appellent les employeurs, tout se fait par tel donc pas de preuve! pendant les 5 mois, j'étais tombée malade, je sentais bien que l'ambiance n'était pas géniale, j'aurais du démissionner tout de suite. Que me conseillez vous de faire? je ne sais plus quoi faire, plus de 40 personnes marchent dans cette manipulation, cela fait beaucoup de monde, je me suis mise à dos le directeur, il est vexé ou plus, j'en sais rien, cela me semble bizarre cet acharnement, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un derrière;;;
A voir également:
- Lettre de soutien moral professionnel
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
10 réponses
je sais c'est bizarre, je vous raconte que suite à un remplacement en tant qu'agent administratif à l'anpe, je me retrouve bloquée, que soit disant il ya un ordre pour que les 40 employés de pole emploi ne me trouve rien, ni stage, ni mi-temps, ni plein temps, que si je trouve un travail c'est jamais grâce à eux et quand ils se rendent compte que je travaille, ils appellent mes employeurs pour que je perde mon travail, je sais c'est gros, c'est pour ça que j'ai mis du temps à comprendre et je comprends que ce soit difficile à comprendre..l'avocat m'a dit, il doit etre vexé, vous n'avez pas voulu aller au resto, donc vous payez ça!!je trouve ça bizarre...ça veut dire que d'habitude, ca marche, il a invité toutes les secrétaires et que j'étais la seule à avoir dit non!!!c'est pas de la drague, c'est autre chose de plus malsain...c'est du chantage,,, si elles ont dit oui, c'est pas de gaité de coeur, c'était sous entendu, sinon vous allez avoir des ennuis....d'ailleurs au téléphone, il m'a dit on travaille quelque part et ensuite ca vous suit pendant des années...il n'annonce pas la couleur directe...mais en sous entendu... est ce plus clair cette fois ci....?
Bonjour,
si je trouve un travail c'est jamais grâce à eux et quand ils se rendent compte que je travaille, ils appellent mes employeurs pour que je perde mon travail
Je ne vois pas comment c'est possible.
Si vraiment il y a quelque chose dans ce goût là... déménagez, changez de région.
si je trouve un travail c'est jamais grâce à eux et quand ils se rendent compte que je travaille, ils appellent mes employeurs pour que je perde mon travail
Je ne vois pas comment c'est possible.
Si vraiment il y a quelque chose dans ce goût là... déménagez, changez de région.
en gros, ce monsieur fait pression à toutes les intérimaires pole emploi et moi j'aidit non donc je paye mais trés cher, en ennuis, en menaces, en magouilles, en message sur répondeur menaçant, en remarque plus que déplacée quand je me rends à pole emploi, en rumeurs fausses, que je vole dans les sacs, c'est de la diffamation totale, une fois je suis allée à un rdv avec un conseiller, j'avais décroché un entretien, on m'a fait comprendre que j'allais faire tapisserie et que la personne était déja choisie...;quelqu'un comme moi qui avait travaillé en intérim pour eux mais moi non, pas de travail pour moi....le jour ou j'ai eu un message sur mon répondeur me disant: ici l'anpe, vous ne trouverez jamais de travail , votre cv est mal fait et ca raccroche, je suis allée a l'anpe, et la on m'a dit: vous n'aviez qu'a a aller au restaurant!!!j'ai pas su quoi répondre...;une personne de l'assedic m'a meme dit que les employes de l'anpe racontaient que je volais dans les sacs, le problème c'est que c'est à moi qu'on volait des choses dans mon sac..;ils inversent tout..;c'est trés malsain!!une avocate m'a dit: changez de région, vous n'allez pas vous battre contre des moulins à vent comme dans le roman ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de me dire de déménager, j'y avais déjà pensé, n'y a t il pas un autre moyen que la fuite? je ne mérite pas de quitter ma famille, mes amis tout quoi pour un sale bonhomme qui fait son cirque!ils vont essayer autre chose, soit de me faire passer pour une fraudeuse, ils ont déja essayé, ou autre chose, ya bien un jour qui ne sera pas comme un autre, a jouer avec le feu, ils vont bien se brûler, ya qu'a attendre un peu, avec un peu de chance, ca existe la chance...
je vais informer le médecin du travail du cirque que mène pole emploi comme ça si ils trouvent autre chose tout le monde sera prévenu,je vais réécrire à la direction régionale qui ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas, je vais écrire au procureur en plus et l'informer de toutes les démarches... si après ca ca ne bouge pas, ca ne bougera jamais//
en plus je vais envoyer des courriers aux employes de pole emploi pour qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font, j'ai l'impression qu'ils se font manipuler;;; ce qu'ils font c'est du harcèlement ou de la complicité de harcèlement et que c'est punissable, après ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas compris parce que je sens bien que c'est ce qui va arriver, ils vont dire qu'ils n'avaient pas compris§§
si je porte plainte mais contre qui le message sur répondeur, la personne n'a pas donné son nom juste ici l'anpe avec l'adresse et que mon cv est mal fait ...ils diront que c'était juste un conseil...puisque soit disant ils sont la pour aider...sauf que la je n'avais pas de rdv avec un conseiller, je me doute qu'ils n'appellent pas tous les chomeurs pour leur casser le moral§§§ ou alors c'est qu'ils n'ont vraiment rien à faire....j'ai bien le numéro de l'agence qui s'affiche mais c'est tout
A mon sens, un message indiquant "votre CV est mal fait" n'est pas menaçant.
Vexant, sans doute. Mais vexer n'est ni un crime ni un délit...
D'autre part, je ne vois pas comment "ils" pourraient vous faire perdre votre travail en appelant votre employeur. Au pire, s'ils vous diffament, là vous pouvez porter plainte.
Enfin, puisqu'ils ne vous aident pas à trouver du travail (mais ça c'est pas nouveau...), eh bien ne leur en parlez plus, et faites vos recherchent seule !
En bref, soit vous vous battez si réellement il y a diffamation et/ou harcèlement, et ce même si c'est des moulins à vent, soit vous laisser (pardonnez moi l'expression) pisser et les laissez parler.
Vexant, sans doute. Mais vexer n'est ni un crime ni un délit...
D'autre part, je ne vois pas comment "ils" pourraient vous faire perdre votre travail en appelant votre employeur. Au pire, s'ils vous diffament, là vous pouvez porter plainte.
Enfin, puisqu'ils ne vous aident pas à trouver du travail (mais ça c'est pas nouveau...), eh bien ne leur en parlez plus, et faites vos recherchent seule !
En bref, soit vous vous battez si réellement il y a diffamation et/ou harcèlement, et ce même si c'est des moulins à vent, soit vous laisser (pardonnez moi l'expression) pisser et les laissez parler.