Réclamation trop percu 1 an et demi après

RobinT94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 14:43
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 juin 2013 à 21:46
Bonjour à tous!

J'expose mon cas ayant trouvé un peu de tout sur internet et ne sachant sur quoi me baser.

J'ai travaillé à la poste du 5/09/2011 au 05/09/2011 soit une demi journée.

J'ai touché un salaire quasiment complet (moins les 5 premiers jours du mois)

Alors effectivement j'ai eu conscience que cette somme n'était pas dû mais nous ne sommes pas la pour me faire un procès n'est-ce pas, surtout que mis dans cette situation (instabilité du travail, factures etc) il ne doit pas y en avoir beaucoup qui l'aurait signalé! Enfin bref.

Ma question étant dois-je rembourser cette somme? Certains diront oui et en toute logique j'affirmerai la meme chose, seulement voila il y a quelques points que je ne saisi pas.

1. Je recois une demande de remboursement plus d'1 an et demi après ce versement indu.
2. Cette lettre n'est pas en recommandé et m'adjoint d'écrire en manuscrit une reconnaissance de dettes daté et signée (ce qui me laisse pensé qu'il ne sont peut-être plus dans leur bon droit ni dans un délai).
3. Il s'agissait d'un CDD d'1 mois donc de septembre à octobre.

Sachant que je n'ai travaillé qu'une journée le 5/09 soit en début de mois, l'employeur je cite, LA POSTE donc pas une petite entreprise, et donc le service comptable est censé être "qualifié" ne s'est pas aperçu que j'avais quitté l'entreprise le jour même.

Je veux dire par la que l'erreur vient à la base du service comptable puisque ils ont eu plus d'une vingtaine de jour pour se rendre compte que je ne travaillais plus dans la société.

N'étant à la base pas en tort et pouvant prouver la défaillance comptable, ai-je un quelquonque recours?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
10 juin 2013 à 21:46
bjr il peuvent réclamer sur 5 ans donc à vous de voir mais vous vous en etes aperçu et vous n'avez rien dit
il faut rembourser d'une manière ou d'une autre
0