DIRECT ENERGIE - Attention coupure et aucune intervention

lylysent Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 18:47
 Lylysent - 9 juin 2013 à 23:06
Bonsoir,

Je viens par la présente vous exposer mon problème avec Direct Energie.

Vendredi soir à 23h, une coupure est survenue chez moi suite à l'utilisation de mon four.
Je vais voir mon compteur, tout est OK. Je patiente, appuie sur le bouton rouge (désolée je suis novice !). Bref, rien y fait.

J'appelle le service d'urgence ERDF. Après plusieurs vérifications, mon disjoncteur a sauté, ils doivent venir me le changer.

Nous commençons la procédure, toutefois, ils ne peuvent intervenir sans l'autorisation préalable de mon fournisseur DIRECT ENERGIE.

Je patiente donc jusqu'au lendemain 9h, afin de joindre DE.

Je les appelle donc ce samedi à 9h, et tombe sur une jeune femme, qui m'indique que Direct Energie ne peut rien faire pour moi. La panne ne venant pas de chez eux, ils feront rien. De plus, nous sommes samedi (Sic!). Je lui demande donc comment je fais ? Je vais perdre toute ma nourriture. "Madame évitez de vouloir culpabiliser DE, ce n'est pas de notre faute si vous n'avez plus d'électricité. Notre seul soucis est que nos clients ne soient pas dans le noir, mais là vu que c'est pas de notre faute, on ne peut rien faire."

Je rappelle pour tomber sur quelqu'un d'autre. Je tombe sur un monsieur, réexplique ma situation, que ERDF attend juste leur appel pour intervenir chez moi. Il me raccroche au nez.

En tout et pour tout, une vingtaine d'appels à leur service client. J'ai même été blacklisté. j'ai du appeler d'un autre numéro et ne pas communiquer mon numéro client afin d'avoir quelqu'un.

A 13h30, j'ai enfin un responsable au téléphone qui m'indique qu'il envoie ma demande au service technique en urgence, le délai est de 72h !! D'ici là ... "Nous n'appellerons pas ERDF ce n'est pas de notre faute".

A vrai dire je commence à perdre mon sang froid; enceinte de 9 mois, je ne peux ni me doucher, ni me nourrir, ni même charger mon téléphone en cas d'urgence ! Je suis dans l'obligation de me rendre chez mes voisins, de là où j'écris mon mécontentement.

Après avoir exposer ma situation personnelle, ce responsable m'indique faire le nécessaire dans les 2h.

2h passent. Toujours rien. Je rappelle. La jeune femme me certifie avoir fait le nécessaire. Je rappelle ERDF.

Ceux-ci m'indiquent bien évidemment qu'aucune demande d'intervention n'a été faite ...

Je rappelle Direct Energie. Ils ne feront rien. Tous les responsables sont en réunion. Samedi 17h, je passerais encore 4 jours dans le noir ...

Je suis totalement désemparée, je vais demander immédiatement le changement de fournisseur pour aller chez EDF.

Mais Direct Energie ont-ils le droit de me laisser comme ça ?

Très cordialement...

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
8 juin 2013 à 19:33
Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi ERDF a refusé de vous dépanner. Normalement, ils n'ont pas besoin de l'autorisation de votre fournisseur pour cela.

Quel argument ERDF vous a donné pour prétendre que "ils ne peuvent intervenir sans l'autorisation préalable de mon fournisseur DIRECT ENERGIE." ?
0
Visiblement, il n'avait pas accès à mon contrat et/ou coordonnées. Ils avaient besoin d'une fiche SGE.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 8/06/2013 à 20:13
ERDF n'a pas besoin d'avoir accès à votre contrat de fourniture d'énergie. Le numéro de PDL (point de livraison) indiqué sur vos factures leur suffit pour vous identifier.
Pas besoin d'une fiche SGE pour faire un dépannage. Rappelez ERDF.
0