J'ai un client ce 15 Juin. Comment faire ?

Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - Modifié par BmV le 6/06/2013 à 19:05
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 8 juin 2013 à 22:04
Bonjour,

Voici mon situation.

Pour ce 15 Juin, j'ai un gala de danse à filmer pour ensuite en faire un DVD pour vendre aux parents.
Ce gala me remportera environ 1000€.

Cela fait des mois que je me renseigne par ci par là (depuis Novembre exactement), qu'on m'envoie balader de tous les cotés pour ne rien conclure au final (du pole emploi, a la mission locale en passant par la chambre des commerces, par Crealead, etc...)

J'ai 24 ans et n'ai plus aucun revenu depuis Février de cette année. Ne pouvant avoir droit à aucune aide dû a mon âge, je commence a être en galère financièrement.

Ma question est : est-ce possible d'éviter la création d'entreprise pour seulement 1 client par an ? (voir 2/3 grand maximum pour l'année prochaine)

Je me suis déjà renseigner sur pas mal de possibilité comme :

- Crealead : coopérative des entrepreneurs qui aurait pû etre pas mal mais pour un client seulement... pas top. De plus, je me suis renseigner auprès des parents et gérant du gala, ca ne plait pas trop de faire un chèque au nom de Crealead pour qu'ensuite ils me le reverse. Cela doit venir de la confiance que j'ai instauré avec eux.
De plus, tout l'investissement que j'ai fais dans mon matériel (environ 3000€) n'est pas pris en compte... Cela aurait été le cas seulement si j'aurais investis quand j'étais DANS Crealead.

- Association : ouvrir une association pourquoi pas, mais je ne peux pas me faire de salaire... Seulement les frais de transport etc... ce qui dans mon cas actuel, ne serait pas top. Ces 1000€, j'en ai réellement besoin.

- Micro entreprise : pourquoi pas mais une fois encore, c'est une entreprise et pour un seul client...

- Impots : M'a on dit en me renseignant un peu partout que les impots pouvaient faire un papier pour être dans la légalité et en ayant seulement 1/2 clients par an. Bien sûr, la somme gagné serait inscrite sur l'avis d'imposition.
Après un email aux impots, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, qu'il fallait être déclaré et m'ont redirigé vers l'auto entrepreneur.


Je ne sais pas du tout quoi faire... Ce gala est le 15 Juin, dans moins de 15 jours et je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Je n'ai pas envie de perdre ce client (1000€, c'est déjà énorme pour moi).
J'ai envie que mes investissements soit pris en compte.
Et il me faudrait le moins de frais possible (voir rien) car avec 30€ restant sur mon compte, je vais pas aller bien loin...

Ne me dites pas au black lol
Je l'ai fais l'année dernière avec ce même gala, je ne l'ai caché a personne car je voulais essayer mon travail et voir si cela plait pour continuer les années à venir.
En effet ce fut un succès mais maintenant, je veux que moi et les gérants du gala soit protégés.

Que me conseillez vous ??

Merci à vous !!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
7 juin 2013 à 19:13
Bonjour,

"qu'il fallait être déclaré et m'ont redirigé vers l'auto entrepreneur. " Et vous avez exploré cette voie ? Cela ne ne vous convient pas à cause de "J'ai envie que mes investissements soit pris en compte. " ?

Cdt,
0
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
8 juin 2013 à 11:21
C'est ce que je fais actuellement, j'explore au mieux cette voie là qui semble le plus approprié.
Mais seulement pour une date... c'est vraiment du n'importe quoi, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une loi pour cela.

D'après ce que j'ai compris, on peut également avoir un travail a coté avec l'auto entrepreneur (deja faut il en trouver un) et de plus, il me semble si on m'a bien expliqué qu'ils remontent a 6 mois en arriere pour les investissements.

Je pense que c'est le meilleur choix (dans la possibilité)...
0
Bonjour,

La solution, le service des impôts vous a bien orienté.

Le statut d'autoentrepreneur est fait pour des situations comme la vôtre.

Vous vous inscrivez sur le site lautoentrepreneur.fr, c'est immédiat ,
Pour la déclaration de votre chiffre d'affaires, vous l'indiquez sur le site consacré, , les charges sociales et fiscales sont calculées immédiatement.

Que vous ayez un travail ou non, n'a pas d'incidence, pour être autoentrepreneur.
Vous ne pouvez pas déduire vos investissements, ni vos frais, sous ce statut. Mais si vous exerciez déjà par le passé, ces investissements sont déjà réalisés.

Et si ce statut ne vous convient plus, vous pouvez vous radier aussi simplement.

cdt
0
Catwogone Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
8 juin 2013 à 22:04
Bonsoir,

Merci pour toute ces infos !!

On m'a juste mal conseiller au niveau des investissements et frais...
J'ai seulement exercer une fois l'année dernière et encore, j'avais du matériel de base et j'ai eu un peu de mal à boucler mon travail mais j'ai tout de même réussi.

J'ai investi début 2013 dans l'équipement et les fournitures ce qui m'a donner un total, d'environ 3000 €.

C'est pour cela que j'aurais bien aimer qu'il soit pris en compte car j'ai durement économisé pendant des années.

Sinon il va falloir que je me débrouille autrement.

Je pense que ma seule solution est en effet l'auto entrepreneur...
0