Assurancces décennale

manuad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 23:20
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 juin 2013 à 23:52
Bonsoir,
j'ai subi des infiltrations d'eau sur ma toiture alors qu'elle n'a que 2 ans.
Un expert de la decennale du couvreur fautif a constaté les mal façons et le couvreur s'est engagé à réparer, or un an et demi plus tard toujours pas de réparation.
j'ai fait faire un devis par un autre couvreur mais celui ci me réclame une attestation le dégagent de toute responsabilité sur le reste de la toiture, c'est à dire qu'il ne veut pas prendre la suite de l'assurance décennale .
Que puis je lui donner pour le convaincre de venir réparer sans qu'il ne s'attire pas de problème?
merci d'avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
5 juin 2013 à 23:41
bonjour

avez vous au moins relancé la décennale du couvreur en question ?
ce serait dommage de payer , alors que la réparation est gratuite
vous avez le rapport de l'expert ??? alors relancez l'assurance !!!
mettez leur la pression
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
5 juin 2013 à 23:52
bonjour
mettez leur la pression

ajout parfaitement inutile, d'autant que la pression en question risque d'avoir l'effet inverse à celui escompté.
il suffit de faire un courrier à l'assureur lui indiquant l'absence d'intervention de son assuré et de réclamer l'indemnisation de la remise en état du désordre.

ce qui ne changera par ailleurs rien à la demande formulée par l'autre couvreur de manuald, si l'entrepreneur initial n'intervient pas.
mais celui-ci ne sera engagé que sur son propre ouvrage, et non sur le reste.
pour autant que l'ouvrage en question soit bien identifiable et localisé.

s'il veut être plus tranquille, il lui suffit de mentionner qu'il s'agit d'une réparation et non de la réalisation d'un ouvrage (si cela est bien la réalité...)
0