Congé exceptionnel pour événement religieux

Stephy2973 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 17:07
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 juin 2013 à 17:23
Bonjour,
Je fais partie de la convention collective de l'immobilier, ma convention prévoit un journée ouvrable pour événement religieux.
J'ai donc posé mon lundi 27 mai car je baptisais mon fils le dimanche.
Le vendredi 24 mai mon employeur me déposait un mot sur mon bureau m'indiquant que je n'avait le droit à un jour si et seulement si le baptême se déroulait un jour de semaine.
Comme j'avais des invités venus de loin et que j'hebergeais, j'ai envoyé un mail a mon patron pour le prévenir de mon absence pour ce lundi.
Il m'a envoyé un courrier recommandé en me stipulant que c'était une lettre d'AVERTISSEMENT pour avoir pris une journée sans son autorisation.
Ma question: a t il raison pour la journée ouvrable ? Ou est ce moi ?
A t il droit de me mettre un avertissement pour ce motif ?
Merci pour vos reponses

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 5/06/2013 à 17:24
Bonjour,

Je cite: "mon employeur me déposait un mot sur mon bureau m'indiquant que je n'avait le droit à un jour si et seulement si le baptême se déroulait un jour de semaine"

Eh oui. Il a raison. C'est tout.

Exemple, mariage ou autre en semaine et seulement si ça concerne vous-même pou un membre de votre famille très proche, donc pas un ami, un voisin ou autre...

A+

énoncé de la loi de Hofstader: "Tout projet prends toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter"
3