Situation critique

ls7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 13:32
 Profil bloqué - 7 juin 2013 à 19:18
Bonjour à vous ,
Je me permet de venir encombrer ce site de mon recit car je vis dans une angoisse quije le crain me pousse au pire. Voici ma problematique:
J ai repris un club de remise en forme dans le centre de la France l annee derniere, je n avais aucun biens, aucun placement mais l affaire existait depuis 5 ans et etait rentable, la banque m a preté 200 000 pour le rachat du fond, pr 3000 e de remboursement mensuel, j ai 6000 e de loyer et environ 10 000 e de charges mensuels ts compris (salaires , tva, elec etc...
Avant ma reprise l ancien gerant a fait de tres grosses operations commerciales, et forcement j ai repris un club avec de grosses charges et beaucoup d adherants... mais tous adherants pr 1 voir la pluspart 2 ans deja payé a la societé de mon predecesseur... donc reprenant sans aucune tresorerie... chute direct, 25 000 e de decouvert apres 3 mois, aujourd hui j ai 10 000 e de decouvert apres un an mais je bosse 15h/jour 7j/7, aucun salaire pr moi et ma femme, on dort sur place et sommes a bout, juillet et aout seront durs et vont ns replonger un peu et la banque ne suit plus trop, j ai signé 140000 e de responsabilité perso.... mon club a un fort potentiel mais je n ai pas un centime pr faire face a l entretien du materiel et pour faire de la publicité , bref je suis perdu et au bout du rouleau , je ne dors plus depuis 2 mois et sous calmant mais mon cerveau me lache, je pense au pire, pour au moins liberer ma femme de cette vie, parcequ elle n a pas totalement conscience de la situation, elle n a rien de son coté et sans apport de tresorerie ns sommes certainement perdu.... dois envisager une cessation de paiement, un depot de bilan, tenter une revente? Je suis desemparer car ce club a un fort potentiel... pour qui a les reins solides... moi je suis au pied du mur, epuisé et perdu

Steph.

1 réponse

Profil bloqué
7 juin 2013 à 19:18
Bonjour,

"j ai repris un club avec de grosses charges et beaucoup d adherants... mais tous adherants pr 1 voir la pluspart 2 ans deja payé a la societé de mon predecesseur... "
C'est quelque chose que vous aviez remarqué lors de l'acquisition ?

"dois envisager une cessation de paiement, un depot de bilan, tenter une revente? " semble une meilleure solution que "je pense au pire, pour au moins liberer ma femme de cette vie" ...

Avez vous contacté la CCI qui dispose de services pour les entreprises en difficulté ?

Cdt,
0