Source d'eau dans mon jardin, mon assureur me couvre t il ?

remedj77 Messages postés 1 Statut Membre -  
 remedj -
Bonjour,

J'ai découvert que de l'eau stagnait autour de ma piscine dans mon jardin, je ne sais pas si il s'agit d'une canalisation de la ville qui a cassée (mon compteur ne s'affole pas) car le service des eaux bien que prévenus par plusieurs appels et 2 courriers en recommandés ne s'est pas encore déplacée.
Dans l'hypothèse ou il s'agit d'une source qui s'est "réveillée", est ce que mon assureur prends en compte les frais afin de détourner, voir canaliser cette source qui risque à terme d'endommager mon bassin ?

Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Si vous avez une fuite avant compteur ( cie des eaux )
Après compteur ,( votre plombier )
Ce n'est pas par hasard ,une fuite de votre piscine ???????????
Si vous avez une source dans votre terrain ,c'est votre problème pas celui de votre assurance .
Faites un forage avec une pompe immergée ..De l'eau presque **gratuite **pour votre piscine et vos carottes

1
remedj

Bonjour, oui en effet, mon contrat dispose d'une clause recherche de fuite, il n'est pas précisé "en extérieur" mais j'ai contacté mon assureur, lui ai bien expliqué la situation et il s'occupe de m'envoyer quelqu'un pour rechercher la fuite, donc je suppose que c'est prévu.
1
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
Dans l'hypothèse ou il s'agit d'une source qui s'est "réveillée", est ce que mon assureur prends en compte les frais afin de détourner, voir canaliser cette source qui risque à terme d'endommager mon bassin ?

non.
0
remedj

Bonjour et merci pour vos réponses.
Non la fuite ne vient pas de la piscine, ni de chez moi, "après compteur", ils ne sont pas pressés chez Véolia..... 2 recommandés, plusieurs appels et toujours personne, je viens de faire une déclaration de sinistre auprès de mon assureur afin de déclencher une recherche de fuite...
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

votre contrat prévoit-il pour cela une garantie pour les recherches de fuites en extérieur des murs?
0