Responsabilité civile

Cel007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 16:18
Cel007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 16:49
bonjour,
j'aurais voulu savoir si j'avais droit a un recours! voilà ma situation :
en avril 2012 je reçois un courrier d'une assurance qui me disait que mon fils (âgé de 3 ans 1/2 à l'époque "des faits") avait jeté un caillou sur un camarade d'école et de ce fait aurait cassé ses lunettes (le petit n'a rien eu!) le 28 février 2012. Quelle surprise! je n'étais pas au courant, la maitresse ne m'en avait pas parlé... Donc je suis allée à l'école pour savoir et la maitresse n'a pas jugé de m'en parler car pour elle les enfants se sont téléscopés.... il y a eu une déclaration de sinistre qui avait été remplie par l'école en ne mentionnant nulle part que mon fils avait jeté un caillou mais juste qu'ils se sont rentrés dedans et que de ce fait les lunettes se sont cassés...
en rentrant à la maison, j'ai demandé à mon fils qui me dit qu'il n'a pas jeté de caillou mais qu'il ne s'en souvenait pas, en même temps 2 mois après et à 3 ans 1/2 qu'est ce que vous voulez qu'il s'en rappelle!!!
je suis allée voir mon assurance , qui m'a dit que normalement il ne devrait pas y avoir de suite car le dossier est incohérent (le petit a dit à ses parents que c'est mon fils qui lui a jeté un caillou et l'école dit qu'ils se sont rentrés dedans)
Suite à ça plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui (plus de 15 mois après les faits)! j'ai reçu un courrier de mon assurance qui me dit en gros que suite au sinistre du 28 février 2012 nous devons payer une franchise de 135 euros!!!
je suis allée voir mon assurance et ils m'ont dit qu'il fallait payer du moment où une déclaration a été faite.... donc j'ai payé sur le coup de l'énervement!!
ai-je un recours (ce qui m'étonnerai vu que j'ai payé)?
merci de vos réponses

2 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
3 juin 2013 à 16:41
BONJOUR
AVEZ vous lu votre contrat d assurance très certainement il y a une clause qui indique le montant de la franchise comme toutes les assurances
dans votre cas ceux sont des ENFANTS comment mettre en doute les deux parties
sans témoins
cordialement
0
Cel007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 16:49
merci pour la réponse!
j'ai bien essayé de lire le contrat et je n'ai rien vu mais après il y en a tellement à lire que j'ai pu sauter des lignes....
mais ce qui m'énerve c'est que je n'ai pas de nouvelles pendant plus d'1 an et là je reçois ce courrier : le choc... surtout que mon assurance m'avait dit que je ne risquais pas grand chose vu que la version du petit et celle de l'école se contredisait! mais bon, c'est comme ça...
0