Assurance AGIRA dossier qui traîne

cloclo -  
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une demande auprès d'AGIRA pour savoir si j'étais bénéficiaire d'une assurance vie d'une personne décédée.

Je suis un peu déçu de leur réponse car ils me disent simplement que si je suis bénéficiaire, l'organisme d'assurance se mettra en contact directement avec moi.

Le problème est qu'effectivement il y a bien un contrat à mon nom puisque l'assurance a déjà pris contact sauf que par mystère malgré mon nom sur le contrat je ne peux pas recevoir l'argent.

C'est justement parceque j''étais en litige avec l'assurance que je contais sur leur réponse pour appuyer mon dossier.

A quoi servent t-ils précisément si ce n'est juste pour nous répondre que si il y a contrat nous serons contactés directement par les organismes ?

Que faut-il faire pour ne pas laisser ce dossier trainer ?

2 réponses

zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre 124
 
bonsoir,

désolé pour la réponse mais c'est l'assurance qui va reprendre contact avec vous....comme il vous a été dit....
2
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre 30
 
Bonjour,

Si l'assurance a pris contact avec vous, pourquoi ne pouvez vous pas percevoir la part qui vous revient?

Vous avez le nom de la compagnie d'assurance et le numéro de dossier?

Cordialement
0
cloclo
 
Malgré notre nom en clause bénéficiaire l'argent est parti chez le Notaire et d'après le notaire, l'argent ne nous revient pas
0
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre 30
 
bonjour,

un contrat d'assurance vie n'a rien à faire chez le notaire... C'est justement la spécificité du cadre fiscal assurance vie!!!! l'assurance doit traiter directement avec le ou les bénéficiaires.

Si vous êtes héritier dans la succession , demandez au notaire de vous montrer le dossier.
0