Saisie de AGIRA en vue de rechercher auprès de toutes les sociétés d’assurance,

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 25 mars 2019 à 20:59
Bonjour,
J'ai saisi depuis le 12 novembre 2018 en ligne AGIRA pour recherches de contrats assurance en déshérence et j'attends toujours depuis plus de 4 mois :
  • Votre demande en ligne numéro 2018/12314DLV a bien été enregistrée, elle sera traitée dans les plus brefs délais par l'AGIRA.
  • Votre demande en ligne numéro 2018/12321DLV a bien été enregistrée, elle sera traitée dans les plus brefs délais par l'AGIRA.
  • Votre demande en ligne numéro 2018/12322DLV a bien été enregistrée, elle sera traitée dans les plus brefs délais par l'AGIRA.

Pas de réponse.
Cordialement.
NONO
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour

Comme indiqué sur leur site, sans réponse,vous n'êtes pas bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie.
L’AGIRA dispose de 15 jours maximum pour traiter la demande et l’adresser à l’ensemble des sociétés d’assurance, institutions de prévoyance et mutuelles.

Traitement par les assureurs

Ces entreprises recherchent si le défunt a souscrit un contrat d’assurance vie, et si le demandeur est le bénéficiaire, disposent d’un mois pour l’informer de l’existence d’un capital ou d’une rente à son bénéfice.

La réponse ne sera communiquée que par l’assureur qui aura identifié le contrat souscrit par le défunt. Elle sera adressée uniquement au bénéficiaire ou à chacun des bénéficiaires, et en aucun cas au demandeur s’il n’est pas bénéficiaire désigné au contrat.

Cdt
Commenter la réponse de KL
0
Merci
Bonjour.

Certains assureurs s'autorisent des délais anormalement longs ; Plus de douze mois...
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une