Quitter un appartement très tôt.

Enora-Jane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 31 mai 2013 à 23:45
Enora-Jane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 01:08
Bonjour, je viens de louer un appartement (bail signé, premier mois de loyer donné ainsi que frais d agence, caution ...) mais je me suis vite rendue compte que je ne m y sentais pas bien du tout et que l appartement comprend de multiples usures très envahissantes (Lino décollé avec un béton poussiereux et effrité, placards cassés, plaques électriques inutilisable ...) pour un loyer excessif comparé a l appartement. J ai donc par curiosité regardé d autres ânonces d appartements et j en ai vu des supers ! J aimerai savoir, dans ces cas la, sachant que ça ne fait seulement que quelques jours que je suis dans cette appartement, puis-je le quitter ? Est ce que je dois également donner un préavis de 3 mois ? Et les 1500€ que j ai donné en entrant (frais agence, caution, loyer) je dois tirer un trait dessus ?

5 réponses

bonjour, Si c'est une location vide, il vous faut donner 3 mois de préavis. Le préavis démarre à la réception de la LR AR par l'agence. Bien garder le récépissé.

Les frais d'agence seront perdus, le dépôt de garantie (caution) Si vous n'avez pas fait de dégâts vous le récupèrerez.

Si jamais l'agence peut le relouer rapidement et que vous puissiez le libérer avant la fin du préavis, cela écourterait ce dernier, car on ne peut pas percevoir deux loyers en même temps pour un même appartement. Mais avec les agences, ce n'est pas facile, sauf que la demande de logement soit très forte dans votre région.

Vous pouvez en parler à l'agence, mais il faut absolument donner congé par LR AR si vous souhaitez vraiment partir.

Il faut bien regarder avant de louer.
0
Enora-Jane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
1 juin 2013 à 10:33
Effectivement c est bien ce que je pensais. Merci beaucoup pour votre réponse. La prochaine fois je ne ferai plus l erreur. Merci. Bonne journée.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
1 juin 2013 à 10:42
si cet appartement est en si mauvais état que cela j espere pour vous que l'edl d'entrée le mentionne sinon adieu votre dépôt de garantie
0
Enora-Jane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
1 juin 2013 à 14:53
Oui oui heureusement pour moi j ai tout fait noté dans les moindres détails a la dame de l agence ! J ai même pris des photos pour preuve !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enora-Jane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 01:08
Est t il possible de négocier un départ sans préavis ? Par exemple si j arrive a prouver a l agence que cet appartement est inhabitable, que la visite s est faite sans électricité un jour de mauvais temps (ce qui est vrai), que j ai découvert petit a petit d autres dégâts comme une plaque de cuisine qui ne s éteint pas, des fuite de lavabos et des chauffages qui consomment le triple de la norme ... Et bien d autres. Tout ça pour un loyer exorbitant. De plus je n ai ni le temps, ni l argent pour des réparations et quand bien même cela prendrait des jours a faire ce qu il y a a faire ! Avec tout sela, puis-je au moin négocier un départ sans préavis ?
0