Abus de mon voisin

dadou952 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 30 mai 2013 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 08:12
Bonjour,

je suis actuellement dans un pavillon divisé en 2 partie et mon voisin se plaint de mon home cinéma qui selon lui a été trop fort dès la première utilisation, du fait que je fasse un barbecue en semaine et a chaque fois que j'invite quelques personne c'est soit disant le bordel .
je précise que ce voisin a 27 ans ainsi que sa compagne.
j'ai tenté le dialogue mai rien y fait il a envoyé 2 lettres recommandés aux propriétaire ce qui fait que maintenant celui ci ne veut plus reconduire mon bail en date du 01/01/14 pour cause réelle et sérieuse.

que puis-je faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 18:45
baisser le son et le ton.
0
Et vous lui avez certainement dit MERCI de votre réponse....
Gentleman oblige..
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
30 mai 2013 à 19:23
Bonjour

Au niveau du home cinéma vous le mettez en route comme d'habitude à l'heure habituelle et vous demandez à votre voisin si vous pouvez entendre de chez lui ce que ça donne. Il peut y avoir de fortes surprises ... ou pas. Mais au moins vous saurez.

Cordialement
0
dadou952 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 19:25
merci pour ta réponse constructive sorgin !!!

j'ai fait le test, je suis allé chez mon voisin pour vérifier et a part a tres fort volume ce qui n'est jamais le cas on n'entend quasiment rien c'est a peine perceptible.

je voudrai savoir aussi si jamais mon propriétaire ne m'avais pas déclaré dans ce logement comment je pourrai lme savoir et quellles en serait les conséquence ?

merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 20:45
ce n'est peut-être pas un problème de volume, mais de basses.
les basses ça résonne et ça vibre, et ça se transmet partout.
0
dadou952 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 22:28
les basses je ne les entend pas moi même . tout est régler au minimum.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 08:12
eh bien si vous êtes persuadé que vous ne gênez personne, laissez-faire et attendez que les gendarmes viennent constater.
si vous n'avez rien à vous reprocher on ne pourra pas mettre fin à votre bail.

PS je ne vois pas ce que l'âge de votre voisin vient faire dans l'histoire ; on n'est pas gêné parce qu'on est jeune ou vieux ; on peut avoir besoin de se reposer ou d'écouter sa propre musique sans devoir la mettre à fond à tout âge.
0