Pose panneaux photovoltaïques

STYKIE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - Modifié par BmV le 29/05/2013 à 20:25
tintin46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 17:56
Bonjour,
J'ai été démarchée par téléphone le 23 mars 2012 par une société partenaire EDF pour la pose de panneaux photovoltaïques. J'avais été démarchée plusieurs fois et j'avais toujours refusé, mais cette fois je ne sais pas ce qui c'est passé exactement, mais toujours est-il que j'ai accepté le passage d'un commercial qui m'a vanté un service tout compris avec un auto-financement et une aide gouvernementale pour le kit photovoltaïque + eau chaude solaire. Depuis que (installateur) m'a posé ces panneaux et ce ballon d'eau chaude le 11 juillet 2012, je n'ai que des ennuis (pose non conforme du ballon d'eau chaude, retards considérables et report de mon dossier). J'ai bien sûr écris plusieurs fois en recommandé avec AR, téléphoné pour faire avancer mon dossier, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. De plus, ils ne m'ont jamais parlé de tous les frais (frais à ma charge bien sûr) qui se greffaient autour de cette pose. Je croyais, enfin voir le bout du tunnel quand j'ai reçu un courrier de ERDF m'annonçant qu'ils allaient passer le 06 juin prochain pour le raccordement de ces fameux panneaux et qu'enfin j'allais pouvoir produire de l'électricité et surtout de la revendre. Mais, voilà, le 18 mai dernier, je reçois un courrier recommandé avec AR de EDF m'avertissant que mon dossier n'était pas complet, qu'il fallait que je reprenne contact avec mon installateur avant la mise en service de l'installation. Excusez-moi du terme, mais j'en ai vraiment marre de cette situation qui tourne au cauchemar. J'ai écris en recommandé avec AR à EDF afin qu'il ne se déplace pas pour rien (car les frais seront pour moi) et bien sûr à mon installateur "béni". C'était le 21 mai dernier, je n'ai reçu aucune réponse de leur part, ni appel téléphonique et je n'ai même pas reçu le justificatif du recommandé alors que j'ai déjà eu une réponse d'EDF qui me dit qu'ils prennent en compte à ma demande.
Ma protection juridique ne peut intervenir, le commissariat de police où j'ai voulu porter plainte, ne peut pas prendre ma plainte en considération car ce n'est pas du ressort pénal et je ne peux avoir aucune aide financière auprès d'avocat car il faut gagner un salaire en dessous de 1 400€, mais je n'ai pas les moyens de payer un avocat. Je suis allée voir une association pour les consommateurs, mais ils ne prédisent rien de bon car mon dossier a été monter en dépit du bon sens avec beaucoup de lacunes et de non-dits, ce dossier a été mis en place que sur le mensonge avec une pratique commerciale trompeuse.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai très peur de perdre ma maison, le seul bien que je possède depuis 2011.
Que puis-je faire ? ma situation est-elle désespérée et inexploitable ?

D'avance je vous en remercie pour l'aide que vous pourrez m'adresser
Bien cordialement
STYKIE

8 réponses

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
29 mai 2013 à 20:34
Bonjour,

"J'ai été démarchée par téléphone le 23 mars 2012 par une société partenaire EDF pour la pose de panneaux photovoltaïques."
Ça commençait très mal : EDF n'a aucun partenaire dans le domaine du photovoltaïque.
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STYKIE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 20:50
Bonsoir Energizor
Maintenant, je le sais à force de lire les témoignages, commentaires de diverses personnes, mais à l'époque je n'étais pas au courant, vous pensez bien que si je l'avais été jamais je n'aurai accepté quoi que ce soit. C'est justement le fait que cette société SYN ENERGY soit partenaire d'EDF que j'ai eu confiance et que j'ai accepté.
Mon dossier est-il perdu ?ne puis-je rien espérer ?
merci pour votre réponse
STYKIE
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Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
29 mai 2013 à 21:43
Bonsoir,

" Mais, voilà, le 18 mai dernier, je reçois un courrier recommandé avec AR de EDF m'avertissant que mon dossier n'était pas complet, qu'il fallait que je reprenne contact avec mon installateur avant la mise en service de l'installation."

Que manque-t-il à votre dossier ?
S'agit-il du dossier de raccordement d'ERDF ?
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STYKIE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 21:59
Ce n'est pas ERDF mais EDF, c'est pour l'obtentio d'une majoration de 5% ou 10% des tarifs d'achats fixés par l'arrêté du 4 mars 2011, il manque :
Absence de visa de l'organisme d'inspection
Absence de référence concernant l'organisme du visa
Absence du nombre de modules PV ou/et des références et N° de série de modules.
Et en plus la demande du producteur concernant la majoration tarifaire et le certificat concernant la majoration tarifaire.
Comme je ne savais pas à quelle majoration j'avais droit, je l'ai demandé à mon installateur avant d'envoyer le dossier pour le raccordement et il m'a répondu que je n'avais droit à aucune majoration et que je pouvais envoyer mon dossier tel quel. Ce que j'ai fait et il en résulte encore un retard c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
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Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
29 mai 2013 à 22:09
Bonjour,

Malheureusement, les forums sont pleins de témoignages comme le vôtre...

Avez-vous pensé à vous faire aider par une association spécialisée là-dedans ? Comme celle-ci, par exemple : https://gppep.org/
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lauclari Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
29 mai 2013 à 22:13
et tu a payé plus de 20 000 euro pour 3ko je suppose? mdr
Il ne faut jamais accepter les démarcheurs, une instalation aujourd'hui ne vaut pas plus de 12 000 euro.
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STYKIE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
Modifié par DCI le 21/08/2013 à 21:05
Merci pour ces infos, mais malheureusement quand je lis toutes les précisions tenues par cette association, je me rends compte que je n'ai rien fait de tout ce qu'elle demande, j'ai bêtement fait confiance, j'ai été plus que naïve, je pensais tout simplement que je pourrai gagner un peu d'argent en faisant des économies sur ma production d'eau chaude et en participant à un programme écologique et propre pour l'environnement. Je ne veux pas être vulgaire et manquer de respect à qui ce soit, mais je suis la reine des c..nnes et ce ne sont que des s...pards sans scrupule qui bernent , arnaquent, escroquent des gens comme moi qui n'y connaît rien et qui croient en l'honnêteté humaine. Croyez-moi, j'en suis revenue et je ne ferai plus confiance mais c'est trop tard.
De plus, je n'ai même pas un bon de commande, ou devis, je n'ai simplement qu'une offre de contrat de crédit "crédit affecté". De la part de la banque qui a accepté ce financement, je n'ai rien non plus, aucun courrier d'acceptation, pas de plan de financement, je ne sais même sur quels critères, elle a accepté la demande de mon installateur. Je suis même allée à la mairie de ma commune et elle n'a aucune demande de pose de panneaux de la part de SYN ENERGY.
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tintin46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 17:56
bonjour,
j'ai été contacté comme vous par la société syn energy. Les travaux ont été exécutés en 2 fois, ca ne fonctionne pas par rapport au 12 panneaux rajoutés ca ne fait que disjoncter. Il m'ont demande d'avancer le raccordement à EDF ce que j ai fait mais ils ne m ont toujours pas remboursé.
pour débloquer les prêts ils n ont pas déclaré les charges et autres crédits.
bien cordialement
tintin46
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