Investissement de ma proprièté par un voisin

vercl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 18:07
Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 28 mai 2013 à 20:33
Bonjour et merci de m'acueillir sur ce forum.Je viens d'emblée vous présenter mon soucis.Je possède une petite dépendance qui servait autrefois à garder les objets vitaux de ma famille.C'est un petit "mazot" construit à base de madrier posé sur un socle fait de pierres . CE socle d'une hauteur de 2,50 M servait de cave et possèdait une ouverture protègée par un porte.J'étais resté quelque temps sans en faire le tour car je n'allait pas souvent dans cette cave située à l'arrière de la bâtisse car son accès est peu facile pour moi.je choisissait la porte de l'étage situé au niveau de la rout plus aisé d'accès.Dans un laps de temps assez court , un peu avant de constater avec stuppeur qu'une partie de la base inférieure du mur en maçonnerie avait été écroulé, les pierres qui le contituaient avait disparu et qu'une partie de mon terrain etait remblayé, transformé en pelouse,et que les articles de jardin de mon voisin étaient entreposés dans la petite cave rendue accéssible.J'ai demandé assistance à ma compagnie d'assurance mais celle ci n'a pas voulu reconnaître le tort de mon voisin.JE dois vous dire que non content de ce qu'il a dejà commis,il a planté à quelque cm du mur un arbre qui peut faire écrouler l'autre pan de mur encore intact restant dans la partie gauche .Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour me protèger de ce personnage indélicat?D'avance merci beaucoup .

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960
28 mai 2013 à 20:33
Bonsoir,

Si je comprends bien il y a violation de domicile et usurpation de bien d'autrui. Vous devez porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie, c'est selon. Munissez-vous de vos documents attestant que vous êtes bien propriétaire des lieux spoliés.

Cdlt.
1