Utilisation frauduleuse carte bleue avec code

catoche08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 19:54
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 28 mai 2013 à 20:16
Bonjour,

Lors d'un voyage au Mexique, ma carte bleue a été piratée de 928.32 euros le 21/03/2013. Je précise ma carte était toujours en ma possession. A la lecture de mon relevé j'ai fait opposition à ma carte. J'ai envoyé des recommandés à l'agence BNP, APAC Monétique et service assurance carte bleue.

L'assurance m'informe qu'il faut me rapprocher de mon agence et APAC MONETIQUE ne peut donner une suite favorable dans la mesure ou l'opération a été validée par saisie de mon code confidentiel. L'agence n 'est pas en mesure de faire quelque chose dans la mesure ou APAC Monétique n'intervient pas. J'ai menacé d'avoir recours auprès du juge de proximité et de changer d'établissement bancaire pour tous les comptes de la famille sans succès.

Quelle est la procédure a suivre dans ce genre de litige ? La banque doit-elle me rembourser ?

Merci de vos conseils, cordialement

4 réponses

Le juge de proximité sur la base de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009.

Oubliez l'assurance, celle-ci n'est jamais concernée dans les litiges de ce type.
Depuis l'application au 01.11.2009 du texte ci-dessus celle-ci est devenue inutile ( et même avant , d'ailleurs)
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catoche08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 20:06
Je n'ai pas d'autre choix que faire appel au juge de proximité... Ceci est pour moi le dernier recours ?
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Rencontrez une association de consommateurs, mais cela finira sans doute par un dossier au juge quitte à vous désister lorsque la banque acceptera de vous rembourser.
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Si je fais appel auprès du juge de proximité quel organisme doit être assigné l'agence bancaire BNP OU Apac monétique ? D'autre part, la banque doit-elle me rembourser ?

Merci de votre réponse
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Il convient d'assigner la BNP -siège social: 16, bd des Italiens - 75009 Paris
La banque doit vous rembourser en application du texte que je vous ai cité. même hors zone euro.
Mais je vous conseille une association type UFC.
Le tribunal de proximité choisi sera évident celui de votre domicile.
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Si vous voulez mon avis votre carte n'a pas été piraté mais utilisée par quelqu'un du personnel où vous avez séjourné.
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annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
Modifié par annep94 le 28/05/2013 à 17:00
Bonjour,
Pour les piratages sur internet, la banque est tenue de vous rembourser.
Il faut porter plainte, et adresser la plainte et la demande de remboursement à votre agence bancaire.
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Oui mais là à priori c'est justement pas sur internet
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annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
28 mai 2013 à 19:03
Désolée, j'avais mal lu. Il y a contrôle avec le code en argentine? Il y a plein de pays où il suffit de signer.
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annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
28 mai 2013 à 20:16
Les banques doivent rembourser, après application d'une franchise
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