Utilisation frauduleuse carte bleue avec code
catoche08
Messages postés
2
Statut
Membre
-
annep94 Messages postés 205 Statut Membre -
annep94 Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
Lors d'un voyage au Mexique, ma carte bleue a été piratée de 928.32 euros le 21/03/2013. Je précise ma carte était toujours en ma possession. A la lecture de mon relevé j'ai fait opposition à ma carte. J'ai envoyé des recommandés à l'agence BNP, APAC Monétique et service assurance carte bleue.
L'assurance m'informe qu'il faut me rapprocher de mon agence et APAC MONETIQUE ne peut donner une suite favorable dans la mesure ou l'opération a été validée par saisie de mon code confidentiel. L'agence n 'est pas en mesure de faire quelque chose dans la mesure ou APAC Monétique n'intervient pas. J'ai menacé d'avoir recours auprès du juge de proximité et de changer d'établissement bancaire pour tous les comptes de la famille sans succès.
Quelle est la procédure a suivre dans ce genre de litige ? La banque doit-elle me rembourser ?
Merci de vos conseils, cordialement
Lors d'un voyage au Mexique, ma carte bleue a été piratée de 928.32 euros le 21/03/2013. Je précise ma carte était toujours en ma possession. A la lecture de mon relevé j'ai fait opposition à ma carte. J'ai envoyé des recommandés à l'agence BNP, APAC Monétique et service assurance carte bleue.
L'assurance m'informe qu'il faut me rapprocher de mon agence et APAC MONETIQUE ne peut donner une suite favorable dans la mesure ou l'opération a été validée par saisie de mon code confidentiel. L'agence n 'est pas en mesure de faire quelque chose dans la mesure ou APAC Monétique n'intervient pas. J'ai menacé d'avoir recours auprès du juge de proximité et de changer d'établissement bancaire pour tous les comptes de la famille sans succès.
Quelle est la procédure a suivre dans ce genre de litige ? La banque doit-elle me rembourser ?
Merci de vos conseils, cordialement
A voir également:
- Utilisation frauduleuse carte bancaire avec code
- Utilisation carte ticket restaurant soir - Guide
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Code erreur e32 carte bancaire - Forum carte bancaire
- Code du travail pdf - Guide
4 réponses
Le juge de proximité sur la base de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009.
Oubliez l'assurance, celle-ci n'est jamais concernée dans les litiges de ce type.
Depuis l'application au 01.11.2009 du texte ci-dessus celle-ci est devenue inutile ( et même avant , d'ailleurs)
Oubliez l'assurance, celle-ci n'est jamais concernée dans les litiges de ce type.
Depuis l'application au 01.11.2009 du texte ci-dessus celle-ci est devenue inutile ( et même avant , d'ailleurs)
Si vous voulez mon avis votre carte n'a pas été piraté mais utilisée par quelqu'un du personnel où vous avez séjourné.
Merci de votre réponse
La banque doit vous rembourser en application du texte que je vous ai cité. même hors zone euro.
Mais je vous conseille une association type UFC.
Le tribunal de proximité choisi sera évident celui de votre domicile.