Cession véhicule sans CT
n3i8co
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami dispose d'un véhicule qui est actuellement en panne chez lui et qui ne peut pas passer le contrôle technique. Je souhaite en faire l'acquisition afin de le réparer et de pouvoir m'en servir.
Ma question est: Comment faire l'acquisition d'un véhicule qui n'a pas un CT de moins de 6 mois?
J'étudie la possibilité de faire une cession de véhicule classique mais ensuite de ne pas l'immatriculer mais de le retirer de la circulation (équivalent de l'ancien statut "non roulant").
Pas de nouvelle carte grise, donc pas besoin de CT, je me trompe?
Merci d'avance pour l'aide
Cordialement
N3i8co
Un ami dispose d'un véhicule qui est actuellement en panne chez lui et qui ne peut pas passer le contrôle technique. Je souhaite en faire l'acquisition afin de le réparer et de pouvoir m'en servir.
Ma question est: Comment faire l'acquisition d'un véhicule qui n'a pas un CT de moins de 6 mois?
J'étudie la possibilité de faire une cession de véhicule classique mais ensuite de ne pas l'immatriculer mais de le retirer de la circulation (équivalent de l'ancien statut "non roulant").
Pas de nouvelle carte grise, donc pas besoin de CT, je me trompe?
Merci d'avance pour l'aide
Cordialement
N3i8co
A voir également:
- Cession véhicule sans CT
- Ct scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Cerfa cession de vehicule 2025 - Guide
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Prl avec cession de parcelles avis - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier