Rachat de credit accepté puis refusé

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
- - Dernière réponse :  Tito31 - 13 juil. 2016 à 00:18
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site, voilà ce qui nous arrive, nous avons fait un rachat de prêt (immobilier+trésorerie+piscine) par l intermédiaire d un courtier , jusque la tout va bien, nous avons l accord , reçu les offres, commander la piscine, réservé la voiture ...puis RDv chez le notaire...même l assurance du prêt déjà prélevé alors que nous avions pas encore signer chez le notaire. Nous arrivons chez le notaire et la il nous dit le RDv est annulé on ne vous a pas prévenu? tout s écroule, je téléphone a mon courtier qui me dit que c est juste un retard de l organisme ils n ont pas débloquer les fonds ....bla bla ne pas s'inquiéter....en parallèle mon mari téléphone au notaire du courtier et la il nous dit que finalement c est l organisme qui ne veut plus nous prêter...que faire , quel recours tout est réservé, les travaux doivent commencer et en plus la carte grise pour la voiture est a notre nom...on es pris par le temps, la piscine (coque) arrive le 7/6...bref aidez nous, dites nous quels sont nos recours ...merci de votre aide.
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
60
7
Merci
Pour trouver un rachat de crédit à coup sûr, utilisez un comparateur comme http://www.rachat-de-credit.org , avec la mise en concurrence des organismes vous avez plus de chance d'y arriver.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Julien54110
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
2
Merci
Bonsoir,
Si vous avez reçu des offres, les avez signées et les avez retournées à la banque, en respectant les délais légaux, le prêt est accepté. L'offre vaut acceptation.
Commenter la réponse de annep94
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
4
2
Merci
Oui tout dans les délais légaux !! Mais quoi faire et comment ? Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de lestroisk
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
2
Merci
L'offre vaut acceptation. Ils doivent débloquer les fonds. Appelez la banque qui a accepté le prêt, seule elle peut vous répondre exactement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
4
2
Merci
Oui merci je vais le faire demain, mais nos offres sont valable 4 mois, je ne veux pas être bloqué....j ai des projets et surtout des délais a respecter...mais j irai jusqu au bout !!! Je ne vais pas me laisser faire ...merci de votre aide
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
2
Merci
Je vous en prie. Courage
1
Merci
Bonsoir,

Je suis désolée de vous dire que j'ai déjà vu...même si les offres sont acceptées, la banque peut se rétracter ensuite, et vous ne pourrez rien faire...

Donc allez jusqu'au bout mais de quoi ?
Cordialement
Commenter la réponse de Ephora
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
1
Merci
En 25 ans de banque, je n'ai jamais vu de rétractation de la banque une fois les offres envoyées. Et, au risque de me répéter, l'offre vaut acceptation.
1
Merci
Et j'ajoute pour tous les internautes, que les banques ou organismes bancaires font des enquètes, sur la fiabilité des entreprises où vous travaillez, recherche de compte de résultat. (même moi je le fais en temps que courtier)

et expertise maintenant souvent du bien acheté.

Donc vous pouvez avoir eu accord etc. mais les commissions décident.....
La balle est dans leur camp...

Et le camp, où est-il ???
lestroisk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
4 -
Merci pour votre Info, cela veux dire que nous si on se rétracte au bout des 11jours ou 14jours jours on n a pas le droit mais qu eux on tous les droits? C est vraiment honteux. ...pour l expertise ils sont venus pour voir et expertiser ma maison. La loi n est vraiment pas faite pour les honnêtes gens. Je pense que la journée va être longue ...merci pour l Info .
1
Merci
Si le courtier a dit "on ne peut plus rien faire", c'est qu'il "sait" mais il n'a aucunement le droit de divulguer l'information sur le refus
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
0
Merci
Ces recherches se font en amont, pas après l'émission des offres...
et si ma petite dame !!!!
25 ans de banque.......mais moi je suis pas banquière!!! c'est là notre différence!!!!!
et je réitère qu'une banque peut refuser même avec l'offre émise....
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
0
Merci
Mieux vaut vous laisser dans vos certitudes...
Mieux vaut vous laisser dans votre métier de 25 ans, Madame....
lestroisk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
4 -
Merci en tout cas, je vous tiens au courant .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
0
Merci
Effectivement, une banque peut parfaitement annuler une offre de prêt émise et même signée de l'emprunteur sous conditions. La première chose à faire est de vérifier s'il a été stipulé ou non une condition suspensive dans votre OP. Un fichage, par exemple, peut entraîner la caducité de cette dernière. Mais, dans ce cas et en l'espèce, ce n'est pas irrémédiable.
Bonjour je suis en train de racheter mon crédit et en fait je vous explique c'est un crédit que j'ai eu par la société générale et je vais un petit souci par un courtier le crédit au bout de six mois il a été annulée car mon courtier il a falsifié mes papiers pour que il puisse faire passer le dossier au bout de quelques années j'ai essayé de racheter mon crédit et je viens d'apprendre que crédit logement c'est une garantie qu'il a remboursé la totalité à la société générale aujourd'hui je rachète le crédit par une autre banque et j'ai bien reçu les offres de prêt on est obligé de passer chez le notaire car la nouvelle banque elle va bien hypothéqué mon bien est-ce que ça va poser un problème quand ils vont apprendre que c'est le crédit logement qui a remboursé la société générale et que je dois le rembourser lui ou ça change rien À partir du moment que il est un hypothèque merci
Commenter la réponse de creditgirl
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
0
Merci
Il faut appeler la banque qui a financé l'opération. Seule elle pourra donner des explications.
Pour les fichages, les interrogations IC et FICP sont faites avant émission de l'offre de prêt normalement.
Des conditions particulières sont peut-être stipulées dans les offres mais pour un rachat de prêt (dont une part en immobilier), je ne vois pas ce qu'elles auraient pu être.
Entre aujourd'hui et demain, il y aura surement une réponse claire de la banque.
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
0
Merci
Vous avez une réponse ????
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
4
0
Merci
Bonsoir,
Non malheureusement nous avons passé notre temps au téléphone entre l organisme de prêt et le notaire...leurs réponses...il faut voir avec votre courtier !!!qui lui n'a pas donne signe de vie, on a téléphoner et son collègue nous a dit il est avec le directeur , il vous rappelle, .....et rien c est l enfer!! On se dispute avec mon mari car au départ il était pas très chaud concernant ce rachat de prêt...demain je le relancerai des 10h !!!
Merci de prendre des nouvelles...j espère en avoir demain
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
57
0
Merci
J'espère aussi !
C'est quoi l'organisme qui finance ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
4
0
Merci
Bonjour
L organisme c est Ge money bank ...d après mon courtier on ne peux plus rien faire ...il m'a dit qu'il me tenez au courant vers midi ...vu l heure c est foutu!!
Merci de vos réponses et de votre aide et de m avoir écouté.
Merci beaucoup .
0
Merci
GEMB doit avoir effectivement une bonne raison (légale) de revenir sur l'offre préalable qu'elle avait émise. Votre courtier devrait vous l'avoir indiquée. Sous toutes réserves, s'il s'agissait d'un fichage, vous devriez toujours avoir la possibilité de soumettre votre demande à un autre établissement. Votre courtier aurait d'ailleurs dû mettre en oeuvre ce "plan B" aussitôt qu'il a été informé de la décision de GEMB. Mais il y a peut être une circonstance rédhibitoire que nous ne connaissons pas.
Commenter la réponse de Creditgirl33
0
Merci
Effectivement, s'il s'agit d'un bon intermédiaire en opération de banque non exclusif, en disant "on ne peut plus rien faire", il veut sans doute dire que, non seulement GEMB ne reviendra pas sur sa décision, mais que vous ne seriez éligible aux critères d'aucun autre établissement, en tous cas de ses mandants bancaires. Reste à savoir s'il est mandaté par tous ceux qui pratiquent le rachat de credit immobilier.
Commenter la réponse de Creditgirl33
Dossier à la une