Rachat de credit accepté puis refusé

lestroisk Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 26 mai 2013 à 20:49
 Tito31 - 13 juil. 2016 à 00:18
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site, voilà ce qui nous arrive, nous avons fait un rachat de prêt (immobilier+trésorerie+piscine) par l intermédiaire d un courtier , jusque la tout va bien, nous avons l accord , reçu les offres, commander la piscine, réservé la voiture ...puis RDv chez le notaire...même l assurance du prêt déjà prélevé alors que nous avions pas encore signer chez le notaire. Nous arrivons chez le notaire et la il nous dit le RDv est annulé on ne vous a pas prévenu? tout s écroule, je téléphone a mon courtier qui me dit que c est juste un retard de l organisme ils n ont pas débloquer les fonds ....bla bla ne pas s'inquiéter....en parallèle mon mari téléphone au notaire du courtier et la il nous dit que finalement c est l organisme qui ne veut plus nous prêter...que faire , quel recours tout est réservé, les travaux doivent commencer et en plus la carte grise pour la voiture est a notre nom...on es pris par le temps, la piscine (coque) arrive le 7/6...bref aidez nous, dites nous quels sont nos recours ...merci de votre aide.

25 réponses

Creditgirl33
30 mai 2013 à 18:11
Face au refus de GEMB, votre courtier s'il estime que vous répondez aux critères d'autres refinanceurs, a raison de représenter votre dossier. Aucune de ces présentations successives n'entrainera le moindre frais pour vous, puisqu'un IOB ne peut percevoir de la banque la commission préalablement convenue avec vous et incluse dans le refinancement qu'en cas de bonne fin. Il ne peut rien vous demander d'autre.
0
Bonjour a tous,
C'est a ne plus rien comprendre, finalement le prêt est de nouveau accepte sauf qu'il faut refaire les offres...donc on attend de nouveau les offres, le délai de 11 jours une fois de plus ...la raison ? Je ne sais pas ...je vous dirai des qu'on les aura reçu mais d après mon courtier il y a une erreur sur un des montants ...? Le principal c est que normalement tout devrait rentrer dans l ordre...
Merci pour votre aide et votre soutiens je vous tiendrai au courant ...a très vite ...
0
Creditgirl33
31 mai 2013 à 11:59
Alors tout est bien qui finit bien !
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
31 mai 2013 à 13:00
Ah ! Je suis ravie ! Tenez nous au courant de la suite.
0
Bonjour
Nous avons enfin signé, nous sommes soulagés et nous espérons ne pas avoir fait une erreur avec notre taux fixe durant un an puis a taux variable ...je reviendrai pour avoir des conseil pour négocier le taux fixe mais je tenais a vous remercier pour vos conseils et votre soutiens. En plus on a pas su pourquoi ce changement ...merci pour tout .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien54110 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
3 juin 2015 à 17:30
Effectivement, s'il s'agit d'un bon intermédiaire en opération de banque non exclusif, en disant "on ne peut plus rien faire", il veut sans doute dire que, non seulement GEMB ne reviendra pas sur sa décision, mais que vous ne seriez éligible aux critères d'aucun autre établissement, en tous cas de ses mandants bancaires. Reste à savoir s'il est mandaté par tous ceux qui pratiquent le rachat de credit immobilier.
0