Carte bancaire et pseudonyme

Jabberwocked Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 17:34
 Gérard - 18 sept. 2014 à 08:03
Bonjour à tous !

J'ai un pseudonyme, et j'ai fait établir un certificat de notoriété par un notaire.
Grâce à ce certificat, j'ai pu ouvrir un compte bancaire à la Caisse d'épargne sous mon pseudonyme. Mon vrai nom est enregistré dans leurs fichiers, mais seul mon pseudonyme apparaît sur le compte que j'ai créé (pour les virements par exemple) ainsi que sur le chéquier correspondant. Jusque là pas de souci.

Je viens de demander à mon banquier une carte bancaire qui, comme le chéquier, ne mentionnerait que mon pseudonyme. Et là : problème : on m'explique que ce n'est pas possible pour les cartes bancaires, car ça passe par la Banque de France et que le vrai nom doit apparaître.

Cela est tout à fait contraire à ce que m'avait expliqué le notaire, à savoir que ce certificat me permettait de TOUT faire sous mon pseudonyme.

(Je précise qu'il ne m'a pas été possible de faire inscrire le pseudonyme comme alias sur ma carte d'identité, car on m'a expliqué que depuis une dizaine d'années ce n'était plus possible sauf pour les "vrais stars". Il s'agit donc, dans leur cas, d'une largesse de l'Administration, mais pour les petites gens cela ne se fait plus.)

Si vous êtes en mesure de me renseigner sur la possibilité (ou non) de faire établir une carte bancaire n'indiquant que mon pseudonyme, je vous en serais reconnaissant.

Pas de vagues avis personnels svp, juste du concret au niveau légal ou des expériences personnelles pertinentes. Merci pour votre compréhension ;)

Bien à vous,
J.

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
26 mai 2013 à 17:41
oui cela etait possible avant mais ca c'etais avant

je t'encourage a devenir une star incontournable.....a+
5