Canard

meliange Messages postés 9 Statut Membre -  
meliange Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari est un nouveau adepte de la chasse. De ce faite, nos amis lui ont donnés quelques canards que nous avons installés au bout du jardin.
Attention je précise pas de voisin à côté !

Mon soucis c'est mon voisin d'en face, qui me dit que nos canard doivent être enregistrer au près de la mairie Est ce vrai ???? De plus il nous dit également que nous devons avoir un certificats du vétérinaire ? (qui serait obligatoire depuis la grippe aviaire).

Lui avait des canards qu'il a du se débarrasser à cause de tous ces inconviénients.

Qui controle les elevages des particuliers en france ??

Pouvez vous me dire si c'est vrai ? et si je dois faire toutes ces démarches ???

Merci d'avance à tous pour vos conseils et votre aides

Bonne journée à tous

5 réponses

rio loco

Bonjour. Si vous voulez avoir des réponses précises, vous consultez un vétérinaire, de préférence de campagne.
0
flaaderche07

bonjour +10
0
gege

bonjour
quand vous dites quelques canard c est combien ?
0
meliange Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour le moment nous en avons une petite dizaine mais mon mari en voudrait un peu plus. Nous avons un grand jardin isolée à l'arrière de la maison (entouré de champs) le seul voisin que nous avons est celui d'en face séparer par une petite route. et c'est lui qui nous a dit que lui il a du se séparer des siens. Nous voulons être en accord avec la reglementation car nous pensons que si il nous a dis cela c'est pas anodin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meliange Messages postés 9 Statut Membre

Merci Gege

Je vais lire l'article et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide
0