Problème accès forum Canal Plus

Utilisateur anonyme - Modifié par passcalou le 24/05/2013 à 05:35
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 14:54
Bonjour,

Je viens vous demander conseils suite à un problème avec Canal + et ce problème prend des proportions très graves.
Je suis abonné à Canal + depuis 18 ans et à CanalSat depuis 11 ans.
Depuis le 13 mai, je suis banni du forum, sans aucune explication, ni par Message Privé, ni par Mail, ni par courrier postal.
J'ai contacté Canal par Mail pour avoir des explications, rien, aucune réponse, ma demande est considérée comme traitée, sans plus d'explication.
Je précise que je n'ai jamais tenu de propos insultants, ni racistes ou autres sur le forum Canal.
Le problème semble donc venir de la création d'un forum Collectif, je ne vois rien d'autre comme explication. J'ai donc supprimé ce forum et j'ai recontacté Canal, mais là encore, aucune réponse, rien, le silence absolu.
Je ne sais pas si ce bannissement est ponctuel ou définitif.
Une question me taraude... Est-ce normal que le forum d'un service clients puisse bannir l'un de ses clients ? N'y a-t-il pas une durée maximum en cas de bannissement ?
Comment puis-je faire pour trouver de l'aide et surtout retrouver accès à cet espace très utile pour demander de l'aide suite à un problème technique (décodeur, abonnement ou service clients en ligne) ?
Je ne suis pas procédurier, j'aimerais autant trouver une solution plus amicale, si possible.

Merci pour votre aide et vos conseils,

Cordialement.

2 réponses

Sorcière Carabosse
24 mai 2013 à 10:53
Salutations passcalou,

Si, c'est le service client ou technique, ils ne peuvent pas vous bannir, si c'est là le seulement moyen de remplir leurs obligations contractuelles d'assistance.

Une lettre en RAR au service juridique du Groupe Canal plus.

Vous pouvez aussi en fonction de vote opérateur changer d'adresse IP, car sur Internet, c'est avec cette dernière que l'on bannit oui oui !

Forum-eusement vôtre
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 14:54
Bonjour Sorcière Carabosse,

Merci pour vos infos et conseils.

J'ai déjà contacté Canal + par LRAR, idem pour le médiateur Canal, mais aucune réponse. L'accusé de réception est revenu de Canal non daté et non signé. Seul le médiateur a accusé réception de mon envoi, mais la réponse et les explications se font cruellement attendre.

Je n'ai que ce forum pour trouver de l'aide. Il y a le mail, mais ils répondent avec des messages formatés, qui dirigent vers leur site et l'espace technique, comme s'ils n'avaient pas lu ma demande.
Quant au service chat en ligne, ils ne répondent pas, à rien, dès que je donne mon nom et numéro d'abonné, la conversation est close.

Il ne me reste que le numéro surtaxé, avec un temps d'attente qui dépasse régulièrement les 20 minutes. A à,34 euros la minute, ça fait cher, surtout qu'après, il reste peu de temps pour pouvoir expliquer son problème, la conversation ne pouvant dépasser 30 minutes.

Bref, je suis sans possibilité d'avoir une réponse, quel que soit le support utilisé. Seul le forum me permettait d'avoir des réponses ou des infos.
Quant à changer de PC, j'ai testé, mais ils ont banni mon profil, pas seulement mon adresse IP.

Je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.
0