Faire avancer mon dossier à la sécu

naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 22 mai 2013 à 18:47
 naiiade - 7 oct. 2013 à 21:04
Bonjour,
Bonjour

j'ai déposé des dossiers pour remboursement de lentilles pour strabisme accommodatif depuis 2009
Mes dossiers sont ok, ordonnance conformes feuilles de soins ok. Mais depuis 2009, la CPAM me m à rien remboursé, chaque année je vais au centre à côté de chez moi pour les secouer un peu ( je précise que j habite en Guadeloupe et que venir une fois par an est déjà trop, vu la rapidité de leur travail) . La dernière fois l agent qui m à reçu m à fait écrire au directeur des prestations cat il trouve la lenteur de ses collègues un brin abusée.... 4 ans pour valider le dossier. Oui cette fois il faut faire quelque chose LOL BREF depuis aucune nouvelle....
Je leur ai pourtant précisé que leur remboursement de 30euros par an ne m intéresse guère mais ma mutuelle attend leur bon vouloir pour me rembourser 200 par année, soit 800 ..
Que puis je faire je vous en supplie
Merci infiniment d avance je n en peux plus

6 réponses

Unatom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 2
22 mai 2013 à 19:07
Bonjour, vous avez droit au remboursement de vos lentilles pour strabisme accomodatif sur la base de 60% du forfait annuel sécurité sociale qui n est que de 39,48euros, suite à ce remboursement vous transmettez le bordereau a votre mutuelle afin qu'elle vous fasse le complément, ou si vous avez peu de ressources et que votre mutuelle ne vous rembourse rien, vous pouvez demander une aide financière à la sécurité sociale : elle possède des fonds pour cela, n'hésitez pas a faire la demande même pour les deux années écoulées, bon courage
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
22 mai 2013 à 19:37
Bonjour je ne comprends pas votre réponse.
Mon problème n est pas de savoir si j ai droit au remboursement, ça je le sais, j attends depuis 5 ans...
Comprenez vous mon sujet ?
0
Unatom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 2
22 mai 2013 à 21:31
Ce qui est bizarre c est que vous n avez jamais eu de remboursement apparemment alors que vous avez fourni les factures acquittées ainsi que la prescription médicale, soit vous n avez pas bien renseigné vos numéros de sécurité sociale, soit vous ne vous êtes pas adresse au bon centre de sécurité sociale dont vous dépendez, soit vos dossiers se sont perdus mais cinq fois c est pas possible, rendez vous a un guichet et donnez vos dossiers de main à main, on vous dira si c est ok et vous aurez les remboursements sur votre compte que vous transmettrez à votre mutuelle ou bien transmettez directement vos feuilles a votre mutuelle en leur disant que ce sont des soins non remboursables par la sécurité sociale
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
23 mai 2013 à 02:03
Merci de votre réponse....
La mutuelle ne prend en charge que les lentilles remboursées par la sécu.... Malheureusememt car seul leurs remboursements m intéressent.
La sécu à rejeté pour ordonnance non conforme puis après avoir fourni une ordonnance conforme pas moyen de savoir où est mon dossier 2009, même en écrivant au directeur!!!!
Depuis mes dossiers sont tous ok, mais je n ai pas de nouvelles. Au guichet ils savent pas car ce sont des sections particulières paraît il...
Au téléPhone idem.... Je craque je ne sais commemt faire valoir mes droits.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S il vous plait que dois je faire?????
0
Bonjour, est ce que vous avez garde des doubles des factures et prescriptions médicales? Dans ce cas préparez une lettre en recommande avec accuse reçeption au service de recours gracieux de la sécurité sociale dont vous dépendez en joignant les copies de vos demandes et une lettre explicative en leur demandant de bien vouloir vous rembourser des sommes dues et du préjudice encouru depuis 2009 qui maintenant est dépassé. Vous gardez bien les copies de tout, j espère que cela aboutira, bon courage, il faut galèrer pour obtenir gain de cause mais ça devrait marcher, tenez moi au courant
0
4 août 2013 à 04:52
Bonjour
A ce jour j ai procédé selon vos indications.
Une nouvelle fois merci.
Cela dit. Un nouveau problème.
La sécu est sensé me rembourser un forfait à l année, et ils ont simplement validé une facture sur l année 2012 et une sur 2011.
Conclusion la mutuelle ne peut suivre pour le complément.
J ai pourtant un papier de la sécu ou il est écrit que les lentilles peuvent être annuelles mensuelles ou journalières....
La dame de la sécu ne sait pas faire m à t elle dit, donc Elle n'était pas.
Pas de réaction pour 2009 et 2010.
Ils ont pourtant admis avoir perdus les dossiers.
Que dois je faire? ( hormis une dépression nerveuse?)
Merci d avance
0
Personne pour m aider.?
Toujours au.point mort
0