Problème avec mon propriétaire

Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 08:34
 john - 22 mai 2013 à 16:52
Bonjour,
Actuellement,je loue un p3 à 650€ tcc comprise. (edf,eau,ordure) Seulement voilà depuis peu nous avons un conflit au niveau de la consommation électrique.

Je suis un grand passionné de bonzai et je pratique cette passion depuis plus de 5 ans. J'ai,chez moi,une serre qui me permet de faire des plantation intérieur été,comme hiver. Le problème est d'une qu'il n'accepte pas qu'une serre tourne 10h /J car il estime que sa consomme trop(j'ai calculer une consommation à 10€/moi,ce qui pour moi,rentre dans un forfait de consommation edf) et de plus il pensé à une culture de cannabis ( C'est vrai que de l'érable en bonzai jeune,ressemble à sa lol)

Il en ai venu à ouvrir mon volet pour regardé à l'intérieur de chez moi,est t'il en tord?

Et de deux,nous n'avons pas de compteur divisionnaire pour l'électricité et l'eau,donc impossible de contrôler ma consommation,et le jour où l'on part,impossible de savoir si j'ai plus ou moins consommé,est t'il en droit aussi?

Je précise que je loue un meublé. Cordialement.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 mai 2013 à 09:51
Bonjour,

En meublé, vous payez un forfait de charges, pour l'électricité.
Le bailleur ne peut pas modifier ce forfait...
3
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 22/05/2013 à 16:32
Bonjour,

Le propriétaire a fixé le loyer du meublé à 650 € (eau, électricité et taxe ordures ménagères comprises). Vous avez accepté ce montant (je suppose que vous avez signé un bail).

Comme l'écrit BarbieTM, il s'agit s'un forfait, et le propriétaire ne peut pas revenir là-dessus.

Vous n'avez pas à connaître votre consommation d'électricité, et le propriétaire non plus. Il n'a pas à estimer que vous consommez trop ou pas assez.

Tant pis pour lui s'il a mal estimé au départ ce que vous alliez consommer comme électricité.
3
le propriétaire estime pour un usage normal ,mais il n'est pas prévu de faire des cultures sous serre dans l'appartement cela le propriétaire ne peut pas le savoir.
0
il y a l'usage normal pour l'électricité mais avoir une serre chez soi qui tourne 10h par jour c'est sur que cela augmente la note et bien sur vous ne lui aviez pas parlé de cela .donc proposez un supplément pour cette activité .
0