Congé donné par le propriétaire/location meublé

cohen.emilie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 22:12
sst974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 10:16
Bonsoir à vous,

Mon propriétaire m'a fait parvenir par lettre recommandé avec avis me demandant de quitter les lieux trois mois avant la fin du bail le 29 juillet pour une location meublé . jusqu'ici tout va bien, enfin je pense.
Il est spécifié dans sa lettre que je ne lui serai redevable que du montant du loyer jusqu'au jour ou je quitte les lieux. De ce fait, j'ai trouvé un autre logement j'y emménage le 24 mai, donc je pars avant le préavis de trois mois.
Ma question est, suis-je redevable jusqu'au 24 mai ou dois je payer jusqu'à la fin du préavis donné par le propriétaire?
Ma question peut paraitre stupide mais je veut m'en assurer car je ne peut pas me permettre de payer deux loyer pendant deux mois.

Merci à vous

4 réponses

Bonsoir
En principe, le congé donné par le bailleur doit être motivé par une des 3 raisons suivantes, ni plus, ni moins:
- le congé pour reprendre;
- le congé pour vendre;
- le motif réel et sérieux (par exemple pour non paiement du loyer)

"Ma question est, suis-je redevable jusqu'au 24 mai ou dois je payer jusqu'à la fin du préavis donné par le propriétaire? "
oui vous pouvez quitter à tout moment durant ce préavis seulement je ne retrouve pas l'article en question...zut!
0
cohen.emilie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 23:52
je vais essayer de trouver ça alors, merci pour votre réponse cela me soulage un peu
0
cohen.emilie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 00:02
on est bien d'accord je ne paye que jusqu'au 24?
0
sst974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 10:16
bonjour,
avez vous trouver le texte en question, ça m'interresse aussi...
0