Vais-je hériter des dettes de mon enfant mourant qui est majeur
chambord21
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
21 mai 2013 à 04:17
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 08:05
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 08:05
A voir également:
- Dois je payer les dettes de mon fils décédé
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Je ne supporte plus mon fils de 19 ans - Forum Mariage
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
6 réponses
chambord21
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
3
19 août 2013 à 22:11
19 août 2013 à 22:11
Je vous remercie de vos renseignements et je viens y faire suite.
L'hôtel était totalement indépendant de moi.Il faisait parti d une chaîne et mon fils en étant gérant en titre avec 51%des parts et 49%pour sa copine.
Quant au véhicule,je ne possède que la copie de la carte grise;Il était au nom de mon fils et de sa copine et il reste 18000euros de crédit fait à la banque qui vont peut-être être pris en charge par une assurance.L'amie continue de rouler avec.
Il est à huit cent kilomètres de chez moi la ville où habitait mon fils.
Que veut dire exactement "ouverture de succession"?Est ce un notaire qui l ouvre par exemple en dressant l'actif et le passif ainsi que les formalités diverses?
J'ai lu que pour faire une renonciation il fallait faire ouvrir la succession hors je ne comprends pas ce que cela signifie et je n'ai pas les moyens de voir un notaire.
Sans connaître le montant exact du passif puis-je donc faire cette renonciation?
Ais-je un délai pour faire cette renonciation?Enfin,mon fils avait un frère et une demie soeur,sont ils concernés aussi?
Je tiens à vous remercier car je suis vraiment perdue et le Tribunal reste vague
L'hôtel était totalement indépendant de moi.Il faisait parti d une chaîne et mon fils en étant gérant en titre avec 51%des parts et 49%pour sa copine.
Quant au véhicule,je ne possède que la copie de la carte grise;Il était au nom de mon fils et de sa copine et il reste 18000euros de crédit fait à la banque qui vont peut-être être pris en charge par une assurance.L'amie continue de rouler avec.
Il est à huit cent kilomètres de chez moi la ville où habitait mon fils.
Que veut dire exactement "ouverture de succession"?Est ce un notaire qui l ouvre par exemple en dressant l'actif et le passif ainsi que les formalités diverses?
J'ai lu que pour faire une renonciation il fallait faire ouvrir la succession hors je ne comprends pas ce que cela signifie et je n'ai pas les moyens de voir un notaire.
Sans connaître le montant exact du passif puis-je donc faire cette renonciation?
Ais-je un délai pour faire cette renonciation?Enfin,mon fils avait un frère et une demie soeur,sont ils concernés aussi?
Je tiens à vous remercier car je suis vraiment perdue et le Tribunal reste vague
Modifié par Sorgin le 20/08/2013 à 07:31
https://www.service-public.fr
Ses frères et soeurs sont également concernés puisque héritiers de leur frère. Ils devront faire la même chose que vous pour ne pas inquiétés par ses créanciers. Et s'ils ont des enfants, ils devront le faire au nom de leurs enfants (avec autorisation du juge des tutelles pour les enfants mineurs). Ensuite ce sera le tour des oncles et tantes, puis des cousins.....