Retractation refusée achat sur le net

hyldegarde Messages postés 3 Statut Membre -  
hyldegarde Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour
j'ai achete un article recu le 28/04 pour un autre achat effectué dans la meme boutique sur internet.
Hors ces articles ne sont pas compatibles , j'ai envoyé un e-mail le 2/05 au vendeur pour lui demander si je pouvais renvoyer ma commande (la est mon erreur je pense) , pas de reponse ...
le 8/05 je relance le vendeur et la comme par hasard il repond ( et oui en dehors des 7jours)
j'ai un accusé de reception de mon e-mail par le site comme quoi mon e-mail avait bien été envoyé et recu par le site et qu'il repondrait au plus vite ...
que faire ?
c'est pas trop pour la valeur du produit mais c'est que j'aime pas que l'on se moque des gens.
merci
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour..
Et quelle est la question? C'est à dire qu'attends tu?
A+
0
hyldegarde Messages postés 3 Statut Membre

malgres le depassement des 7jours puis je toujours renvoyer la marchandise dans le cas ou le vendeur n'a pas repondu a ma demande pas mail ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Réfères toi aux CGV du site, tu sauras et à mon avis c'est trop tard mais essaie tu verras bien.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour..
En cas de rétractation mieux vaut que les choses soient claires.. Bien employer le terme 'rétractation' et citer l'Art. L121-20 Code Conso stipulant ce droit.. Le top est de le faire par LRAR ce qui évite les excuses genre 'moi pas avoir compris' ou 'moi rien reçu'..
Dans ce cas, réponse ou pas, la Rétractation est acquise.. Reste à la faire appliquer..
A+
0
hyldegarde Messages postés 3 Statut Membre

merci de vos reponses cela me servira e leçon
0