Creer une SCI pour louer un loft à la nuit

a2line5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 15 mai 2013 à 14:18
a2line5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 09:47
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique un peu le projet que j'ai en tête !
je voudrais acheter une maison ou bien un terrain et y construire un "loft assez luxueux" pour le louer à la nuit (j'ai eu l'idée après avoir louer pour ma nuit de noce un loft de ce type en Belgique), je crois en ce projet ; les gens ont besoin d'évasion un peu !! ;-)
Plusieurs questions me viennent :
- tout d'abord est ce que la sci est une bonne idée ?
- les banques vont elle me suivre sachant que mon mari vient de créer il y a quelque mois une entreprise en plomberie et que je suis actuellement au chômage ?
- et justement étant au chômage a t'ont le droit à des aides pour créer se genre de société ?

merci beaucoup par avance pour vos réponse

2 réponses

Bonsoir
la sci ne pourra concerner que la partie bâtiment car l'activité commerciale est une autre chose, cette structure commerciale versera un loyer chaque mois identique quelque soit le bénéfice ou CA de la structure commerciale, même s'il y a des pertes. Ce loyer servira pour rembourser le prêt pour les bâtiments. les ^bâtiments seront sans doute hypoyhéqués par la banque. Ca, c'est la thérorie.
En pratique, si vous optez pour le terrain puis y construire un bâtiment, il faudra payer d'abord le terrain, enfin faire l'emprunt quoi. La construction prendra du temps (minimum 1 an) pendant lequel au mieux des intérêts sont a payer, sorte de prêt relai et avec aycune activité commerciale, cela me semble difficile. Dans le cas le plus simple mais cela ne me semble pas viable, il faudrait faire un montage comptable avec un crédit bail....pour ça il faut avoir les reins solideset pour le moment, il n'y a rien.
Vous pouvez avoir des aides par le Pole emploi mais attention, ça ne va pas chercher bien loin et ils utiliseront vos droits aux allocations pour verser les sommes. Ils vous enverront certainement vers un organisme genre apers qui aide les créateurs d'entreprise.
Pour être tout à fait honnête, réféchissez bien. aurez-vous suffisamment de rentrées d'argent pour assurer tout cela? Vous devrez vous présenter auprès des banques avec un dossier béton, les rêves ne suffisent pas, c'est dur mais c'est la réalité, surtout aujourd'hui. Les banques sont frileuses car les taux sont bas. mettez vous à la place des banques.
Si vous avez une maison, vous pouvez faire des chambres d'hôtes, moins risquées, plus rentables et presque transparentes fiscalement.
Courage
0
a2line5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 09:47
merci pour votre réponse,

J'ai une maison mais trop petite pour faire des chambres d'hôtes et puis cela m'intéresse beaucoup moins.

Je vais bien étudier ce projet pour ne pas me "planter" !

Merci
0