Bouchon de graisse, ancienneté

telurique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - Modifié par telurique le 15/05/2013 à 14:16
telurique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 14:33
Bonjour,

C'est le locataire ou le bailleur qui paye pour un bouchon qui probablement vient de loin ?

J'ai déjà vu un autre post qui parlait du même sujet, mais la question de la vetusté de l'immeuble n'était pas posée...

Donc je me démandait si un bouchon de graisse n'est-il pas produit d'une sédimentation progressive qui a lieu pendant des années... Chez mes parents on a eu le même problème après avoir habité le même batîment une trentaine d'années.

J'ai ce problème, sauf que ça fait moins de deux ans que j'habite dans un immeuble très ancien et il me semble que ce problème fait partie des réparations qui "sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure."

Du coup, si je vous racontais les problèmes de ce type que j'ai eu pendant un an et demi ce ne sera pas du tout surprenant d'attacher ce bouchon à l'ancienneté de l'immeuble.

Mon bailleur a habité ici pendant une dizaine d'années et puis une autre locataire apparemment très irresponsable avant moi, sans parler de tous ceux qui puissent y avoir habité avant. Il semble tout à fait injuste que ce soit le locataire qui paye les problèmes qui viennent de loin !

Et, oui, je suis au courant de ce que corresponde de faire au locataire, c'est juste la question de l'ancienneté qui puisse valoir comme élément définitoire ici et à laquelle je me rapport ci-dessus.

On aurait peut-être besoin de l'aide d'un plombier ici.
Merci,

Telurique

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
15 mai 2013 à 14:15
J'vais peut etre paraitre stupide, mais c'est quoi "un bouchon de graisse" ? C'est un bouchon qui bloque une évacuation ?
0
telurique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
Modifié par telurique le 15/05/2013 à 14:34
Effectivement, il s'agit d'un bouchon de graisse qui bloquait l'évacuation de l'évier. Il était si profond qu'on a dû appeler les plombiers. C'est eux qui nous ont en informé.

Excusez-moi de l'imprécision et merci de votre réponse.
0