Contestation frais intervention sur dépannage TPE

imane2905 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 13:45
imane2905 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 15:27
Bonjour,

voila je suis commercante et mon contrat de gestion de la machine carte bleue (TPE) a été souscrit auprès de ma banque crédit mutuel.

Suite à un dysfonctionnement de la machine le centre m'a envoyé un technicien qui a réparer le problème. En revanche, je n'ai pas été prévenu du montant de la prestation effectuée. J'ai recu il y aune semaine une facture de dépannage hors contrat avec un montant de 200e.

Existent-ils des textes de lois concernant la transparence et l'information préalable qui doit être faite avant toute prestation?

Doit on se référer constamment aux clauses du contrat pour savoir si l'intervention est incluse ou pas?

Ne devais-je pas être avertie, ou informée par le technicien sur la facturation, le montant de la prestation, ou tout simplement que son intervention serait hors contrat ????


merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Doit on se référer constamment aux clauses du contrat pour savoir si l'intervention est incluse ou pas?
Réponse oui.

Ne devais-je pas être avertie, ou informée par le technicien sur la facturation, le montant de la prestation, ou tout simplement que son intervention serait hors contrat ????
Le technicien ne pouvait pas le savoir avant...

Rien ne vous empêche toutefois de faire une réclamation sympa auprès de l'émetteur du contrat afin qu'il y ait une prise en charge, au moins partielle, de vos frais.
0
imane2905 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 15:27
Merci Germain pour votre réponse,

Ceci étant dit lorsque j'ai demandé au technicien si je lui devais quelque chose il m'a dit que cétait pris en charge. Donc pour moi l'assistance a été prise en charge.
Recevoir une facture de 200 e pour branchement d'un fil téléphonique c'est abusif, pour une prestation de 10min!!!

ou est l'information , ou est la transparence dans tout ca !
0