Recours après usage frauduleux de la carte
zebestov
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été victime, comme beaucoup, d'un usage frauduleux de ma carte sur internet.
En théorie, il suffit d'envoyer un recommandé à la banque, laquelle a 30j pour rembourser les sommes, car c'est à elle de porter plainte et non à moi si j'ai toujours ma carte.
J'ai d'abord contacté ma banque par e-mail avant tout cela, puis envoyé un recommandé.
Le délai de 30j après réception du recommandé est passé et je n'ai aucune nouvelle de ma banque. Quels sont les recours ?
Merci
J'ai été victime, comme beaucoup, d'un usage frauduleux de ma carte sur internet.
En théorie, il suffit d'envoyer un recommandé à la banque, laquelle a 30j pour rembourser les sommes, car c'est à elle de porter plainte et non à moi si j'ai toujours ma carte.
J'ai d'abord contacté ma banque par e-mail avant tout cela, puis envoyé un recommandé.
Le délai de 30j après réception du recommandé est passé et je n'ai aucune nouvelle de ma banque. Quels sont les recours ?
Merci
A voir également:
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3 réponses
Bonjour,
c'est à elle de porter plainte et non à moi si j'ai toujours ma carte
Eh non... Vous devez porter plainte et envoyer le récépissé de la plainte à votre banque.
c'est à elle de porter plainte et non à moi si j'ai toujours ma carte
Eh non... Vous devez porter plainte et envoyer le récépissé de la plainte à votre banque.
Bonjour,
Dans la mesure où c'est la Police qui a refusé ma plainte et m'a remis un papier expliquant que c'est à la banque de porter plainte, j'aurais tendance à les croire.
Ce sujet est de toute façon déjà traité sur ce forum.
En gros, dès lors que la carte est toujours en ma possession, si quelqu'un a pu l'utiliser sur internet, c'est que la banque n'a pas fait le nécessaire en terme de sécurité (on ne devrait pas pouvoir utiliser ma carte sans me la voler).
Dans la mesure où c'est la Police qui a refusé ma plainte et m'a remis un papier expliquant que c'est à la banque de porter plainte, j'aurais tendance à les croire.
Ce sujet est de toute façon déjà traité sur ce forum.
En gros, dès lors que la carte est toujours en ma possession, si quelqu'un a pu l'utiliser sur internet, c'est que la banque n'a pas fait le nécessaire en terme de sécurité (on ne devrait pas pouvoir utiliser ma carte sans me la voler).
OK, après vérification, autant pour moi, pas d'obligation de dépôt de plainte.
Contactez directement votre banque si possible pour savoir ou en est le remboursement.
Renvoyez un courrier reco A/R de mise en demeure de vous rembourser les sommes afférentes à la fraude sous huitaine.
Si pas de nouvelles, contactez le médiateur de la banque.
Contactez directement votre banque si possible pour savoir ou en est le remboursement.
Renvoyez un courrier reco A/R de mise en demeure de vous rembourser les sommes afférentes à la fraude sous huitaine.
Si pas de nouvelles, contactez le médiateur de la banque.