Recours après usage frauduleux de la carte

zebestov Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 10:34
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 mai 2013 à 10:54
Bonjour,

J'ai été victime, comme beaucoup, d'un usage frauduleux de ma carte sur internet.
En théorie, il suffit d'envoyer un recommandé à la banque, laquelle a 30j pour rembourser les sommes, car c'est à elle de porter plainte et non à moi si j'ai toujours ma carte.

J'ai d'abord contacté ma banque par e-mail avant tout cela, puis envoyé un recommandé.
Le délai de 30j après réception du recommandé est passé et je n'ai aucune nouvelle de ma banque. Quels sont les recours ?

Merci
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3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 mai 2013 à 10:36
Bonjour,

c'est à elle de porter plainte et non à moi si j'ai toujours ma carte

Eh non... Vous devez porter plainte et envoyer le récépissé de la plainte à votre banque.
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zebestov Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 10:50
Bonjour,

Dans la mesure où c'est la Police qui a refusé ma plainte et m'a remis un papier expliquant que c'est à la banque de porter plainte, j'aurais tendance à les croire.

Ce sujet est de toute façon déjà traité sur ce forum.
En gros, dès lors que la carte est toujours en ma possession, si quelqu'un a pu l'utiliser sur internet, c'est que la banque n'a pas fait le nécessaire en terme de sécurité (on ne devrait pas pouvoir utiliser ma carte sans me la voler).
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 mai 2013 à 10:54
OK, après vérification, autant pour moi, pas d'obligation de dépôt de plainte.

Contactez directement votre banque si possible pour savoir ou en est le remboursement.
Renvoyez un courrier reco A/R de mise en demeure de vous rembourser les sommes afférentes à la fraude sous huitaine.
Si pas de nouvelles, contactez le médiateur de la banque.
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