Prise en charge arret maladie bureaux d'etudes techniques

Convention Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 13:38
catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 13 mai 2013 à 16:11
Bonjour, enceinte de 3mois et rencontrant quelques soucis de sante mon médecin souhaite m'arreter quelques jours mais je veux m'assurer de ne pas trop perdre au niveau de mon salaire avant d'envisager un arret maladie.Je travaille à temps partiel depuis plus d'un an dans une entreprise qui dépend de la convention bureaux d'etudes techniques.Après lecture de celle ci il me semble que la prise en charge se fait à 100% dès le premier jour d'arrêt maladie sans aucun délai de carence,j'aimerais néanmoins avoir confirmation pour ne pas avoir de mauvaises surprises en recevant mon salaire à la fin du mois.Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 55
13 mai 2013 à 16:11
Bonjour,

on peut en effet lire dans l'article 43 de la convention :

En cas de maladie ou d'accident dûment constatés par certificat médical et contre-visite, s'il y a lieu, les ETAM/IC recevront les allocations maladie nécessaires pour compléter, jusqu'à concurrence des appointements ou fractions d'appointements fixées ci-dessous, les sommes qu'ils percevront à titre d'indemnité, d'une part, en application des lois sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et des lois sur l'assurance maladie, d'autre part, en compensation de perte de salaire d'un tiers responsable d'un accident (1).

Mais pour en être sûr, le mieux est de se rapprocher du service RH.

Bon courage pour votre grossesse !
0