Congé longue maladie (pour trois mois )

catantoinette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 12:39
catantoinette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 18:46
Bonjour ,
Fonctionnaire hospitalier depuis 2004, j ai eu un accident le 22 mars , je suis depuis en arret , mais suis tombé a mi solde depuis 08 mai car , l hopital remonte une année en arriere et malheureusement j ai ete blesser l an dernier en juin ;
Donc le 22 mars je vois medecin urgentise et chirugien qu il me disent qu il faut attendre 3 semaine pour se prononcer sur la blesure n car le menbre est gonfle . Trois semaine plus tard je revois le chir , qui est un autre medecin , qui me dit qu il faut un examen mais que lui n aller pas le demander car c est a mon medecin traitant de le faire , je prends donc rdv avec ce dernier qui est absent , donc un autre generaliste qui me dit lui qu il faut un examen mais çadoit etre le churigien qui doit le demander . JE prends donc rdv avec mon medecin traitant une semaine apres qui lui demande un irm en semi urgence , le probleme de ma jambe s aggrave , donc je revois le chir qui ne se souvenait plus de m avoir vu n i marquer quoi que ca soit sur mon dossier il me dit mais c est grave il faut vous envoyer en urgence faire ces examens . Je pense donc avoir perdu un mois et demi avant d voir des soins que je n ai toujours pas aujourd hui .
Mon MEDECIN TT me diT que normalement le comite medical devrait accepter mon congé longue maladie , ce qui est malheureusement refuse , car je ne rentre pas dans les 25 maldie repertories par le code , sachant qu il y a u alineas indiquant qu en situation de ne pouvoir travailler le conge peut etre accepter . Je suis dans une impasse puis je avoir votre avis merci d avance .

1 réponse

fanfanbilou
15 mai 2013 à 16:28
bonjour
si j'ai bien compris votre congé de longue maladie a été refusé et vous êtes en 1/2 traitement.
les fonctionnaires hospitaliers en congé de maladie ordinaire sont payés 3 mois plein traitement, puis 150 jours 1/2 traitement complété par le CGOS, si pas de reprise de travail au bout de 6 mois d'arrêt consécutif une demande de congés longue maladie doit être faite et passage en comité médical départemental.
Selon la décision du comité, vous êtes placé soit en longue maladie ou pas.
De toute façon si vous n'êtes pas reconnu en longue maladie, vous avez droit au total à 12 mois de congé de maladie et vous serez donc payé encore 4 mois à 1/2 traitement.
Mais sachez que vous pouvez faire appel de la décision du comité médical, soit avec un recours gracieux auprès du comité départemental, soit au niveau du comité médical supérieur. Il ne faut pas hésiter à le faire avec un dossier solide.
bonne réception
0
catantoinette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 18:46
Merci de cette réponse , je suis dans un dom et il n 'y a pas de comité medical superieur , ni departemental . Ce que l on m a expliquée c est que je peux etre en 1/2 solde pour neuf mois ?Avec des périodes de pleins traitement ?
Malheureusement personne ne me donne d 'explications . J e ne crois pas que le cghoh soit competent en la matiere . Ce qui me derange c est la lenteur du service medical et le retard accumulé , je n aime pas ce mot mais je me sens victime du systeme sachant que si les medecins m' avaient fpris en charge en temps et en heures je serai peut etre de nouveau au boulot .
Merci beaucoup .
0