Mon chien a ete mordu par le molosse d'un copropriétaire

bobik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 00:15
 bobik - 14 mai 2013 à 15:51
Mon chien type labrit non agressif s'est fait attaqué à maintes reprises par un cane corso que ses propriétaires refusent de tenir en laisse malgré les nombreuses demandes des copropriétaires. Les attaques sont extrêment impressionantes car le cane corso déboule de loin en se jetant sur mon chien qu'il a pris en grippe. Mes diverses demandes et supplications personnelles sont restées lettre morte et récemment est arrivé ce que je craignais mon chien a été fortement mordu. Je suis allée chez le vétérinaire qui m'a fait un certificat de morsure, au commissariat de police déposer une main courante, le lendemain je recroise ce chien toujours sans laisse, forte dispute avec la femme, qui m'assure qu'elle lui a mis un collier électronique et qu'il n'y aura plus de problèmes. Le lendemain je recroise ce chien que je n'avais pas vu et qui s'est jeté à nouveau sur le mien alors que le propriétaire etait à 3 m de lui mais heureusement pas de morsure, le propriétaire l'a rattrapé juste à temps. Je vis dans l'angoisse dès que je sors avec mon chien. Je me munis soit d'un baton, soit d'un chaine. Je viens d'envoyer une lettre recommandée aux propriétaires avec copie de la facture et copie de cette lettre au syndic de l'immeuble. De plus j'ai déposé une deuxième main courante au commissariat de police et ils m'ont dit que malheureusement il faut que quelque chose de grave arrive pour qu'ils interviennent car le chien bien que de catégorie 2 n'est pas classé dangereux !!! Que puis-je faire d'autre pour que ce chien soit tenu en laisse ou au moins qu'il porte une muselière. Merci de bien vouloir me donner des solutions. Je suis très angoissée pour moi mais aussi pour ma mère très âgée que je garde qui sort 1 ou 2 fois par jour avec moi et que ce chien risque de renverser. Ce sont les seuls copropriétaires qui se permettent de laisser errer leur chien dans la coproriété ! Merci de me donner des solutions plus efficaces car je vis dans la terreur d'une nouvelle bagarre qui risque d'être fatale à mon chien, mais également dangereuse pour moi si je veux défendre mon animal.

4 réponses

Bonjour,

Dans votre copropriété il y a un syndicat de copropriétaires allez voir les membres du bureau avec tout vos papiers et demandez leurs d'intervenir , en leurs expliquant que aujourd' hui c'est votre chien qui a été mordu mais demain ça sera peut être un enfant de la copropriété et que leur responsabilité pourrai être mis en causse puisqu'ils sont au courant et non rien fait

Codialement
4