Achat de chiot a particulier

Résolu
hatos33 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 21:57
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 mai 2013 à 22:50
bonsoir,
je viens d'acheter un chiot sur le bon coin a un particulier (a qui j'ai réglé l'intégralité de la somme qu'elle me demandait).
Nous avons établi l'acte de vente comme il se doit.
Dés le lendemain, je reçois des texto et des appels de sa part me disant qu'elle avait changé d'avis et qu'elle voulait récupérer son chien.
Il est hors de question que lui rende son chien qui était en vente depuis plusieurs semaines, donc j'estime qu'elle avait bien réfléchi.
Elle me menace d'aller au commissariat si je ne lui rend pas.
Je pense que c'est une personne qui n'a pas toutes ces facultés mentales (elle m'a dit qu'elle se séparait de son chien à cause de problèmes de santé).
ces propos sont incohérents.
Qu'a t elle comme recours, existe-t-il un délais de rétraction pour le vendeur ?
si quelqu'un peut m'éclairer ? merci ....

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
9 mai 2013 à 22:50
Bonjour,

Non, pas de rétractation entre particuliers.

Laissez tomber.
2