Changement compte facturation EDF

Sue_Bzh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 17:51
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 mai 2013 à 00:12
Bonjour,
je vis en colocation depuis 2 ans, très prochainement l'une de mes colocataires va partir.
Nos 3 noms apparaissaient sur la facture mais c'est depuis son compte bancaire que les virements étaient effectués.
Lorsqu'elle a appelé EDF pour faire les démarches ont lui à répondu qu'il y aurait tout de même des frais de mise en service;
ce qui m'intrigue car mon nom apparaissait déjà sur la facture, ce n'est en fait qu'un changement lors du règlement de la facture.
L'aurait-on mal conseillé?
Aurait-elle mal compris?
Quels sont les recours?
Merci

6 réponses

Sue_Bzh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 18:08
C'est le cas de le dire, d'autant plus que j'avais payer un tiers de la somme de la première mise en service... à l'avenir nous aimerions éviter ce désagréments à chaque départ du colocataire "titulaire", d'autant que plusieurs noms apparaissent sur la facture, et qu'il est en théorie possible de rajouter un nom sur la facture (concubinage, etc...)

"Le mieux est de changer de domiciliation bancaire plutôt que modifier l'abonnement"
C'est à dire?
Car il ne s'agit en effet que d'un changement de compte à débité..
Concrètement quelles seraient les démarches à effectuer?

Merci beaucoup de votre aide
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
9 mai 2013 à 18:21
Bonjour,

Le conseiller EDF que votre colocataire a eue au téléphone vous a en effet très mal renseignés.

Dans votre cas, le contrat est à vos trois noms. Normalement, il suffit que l'un des trois colocataires appelle, demande le retrait du nom de la personne qui quitte les lieux et demande de changer de compte bancaire pour les prélèvements.

Insistez un peu, ça devrait bien se passer. Et sans frais.
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demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
9 mai 2013 à 17:54
Hélas, EDF sait ponctionner des fonds chaque fois que possible et ils ont le droit. Le mieux est de changer de domiciliation bancaire plutôt que modifier l'abonnement !!!
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 9/05/2013 à 18:25
Bonjour demacon,

Papaschultz vous a déjà fait remarquer que quelquefois vous vous aventurez en terre inconnue.

Visiblement, vous ne connaissez pas grand-chose aux contrats d'électricité et au marché de l'énergie en général. Merci de ne pas répondre aux internautes quand vous ne maîtrisez pas votre sujet.
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demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
9 mai 2013 à 18:12
Envoyez à EDF un nouveau RIB pour demander un changement de baque de paiement (ils doivent vous envoyer une autorisation de prélèvement à remplir, signer et renvoyer) . Dans votre lettre ne parlez pas du départ de votre coloc, et demandez à votre ex coloc de supprimer les prélèvements sur son compte.
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 9/05/2013 à 18:27
Vous vous enfoncez...
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demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
9 mai 2013 à 18:28
Merci pour votre intervention intempestive energizor. Bornez-vous à répondre à ceux qui posent des questions !!! Vous ferez ainsi preuve de la plus élémentaire des politesses.....
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
10 mai 2013 à 00:08
Bonsoir,

Intempestive, écrivez-vous ? "Intempestif" signifie "qui tombe mal, qui survient au mauvais moment".
Mon intervention n'était donc pas intempestive, puisqu'elle rectifiait votre réponse, qui pouvait induire en erreur l'internaute qui avait posé une question.

Du reste, j'ai répondu à cet internaute.

En donnant des conseils sur des domaines que vous maîtrisez, vous ferez ainsi preuve de la plus élémentaire des corrections.
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demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
9 mai 2013 à 18:32
Ayez ( au moins ) la gentillesse de ne pas m'écrire !
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Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
10 mai 2013 à 00:12
Bonsoir,

Vous êtes sur un forum. Le propre d'un forum, c'est qu'un tas de gens y écrivent des tas de choses. J'ai donc le droit absolu de vous écrire, si ça m'amuse.

Je vous prie d'accepter mes excuses si je ne vous parais pas gentil, mais j'avoue que je suis un peu ronchon quand je lis des jugements de valeur du style "EDF sait ponctionner des fonds chaque fois que possible et ils ont le droit'.
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