Associé SARL ?

Sabrina120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 mai 2013 à 21:27
Sabrina120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 20:55
Bonsoir,

Voilà, je me pose quelques questions sur le statut d'associé au sein d'une SARL.

- Si une personne actuellement au chômage, et qu'il devient associé d'une SARL, percevra t-il encore ces indemnités chômage ?

- Un salarié apprenti (en contrat d'apprentissage) peut-il être associé SARL au sein d'une entreprise différente de celle qui l'accueil ? Ou est-ce incompatible ?
Si cela est possible, y a-t-il des répercussions sur ses cotisations futures, allocations chômage.. ou autres ?

Je vous remercie d'avance :)

2 réponses

Profil bloqué
9 mai 2013 à 12:39
Bonjour,

- Si une personne actuellement au chômage, et qu'il devient associé d'une SARL, percevra t-il encore ces indemnités chômage ?
=> Oui car il n est pas gérant. etre associé est juste le fait de détenir des parts d'une société. Comme acheter des actions en bourse.

- Un salarié apprenti (en contrat d'apprentissage) peut-il être associé SARL au sein d'une entreprise différente de celle qui l'accueil ?
=> Oui voir ci dessus.
Ou est-ce incompatible ?
=> Non.

Si cela est possible, y a-t-il des répercussions sur ses cotisations futures, allocations chômage.. ou autres ?
=> tout dépendra du montant des dividendes perçus en fin d'année.

Espérant que ca vous aide,

Cdt,
0
Sabrina120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 20:55
Je vous remercie pour ces réponses trés claires.
0