Mon homme est victime d'un mariage forcé [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
Bonjour la communauté!! mon copain et moi sommes très amoureux l'un de l'autre, nous envisagions notre vie à deux et tout était merveilleux. Un jour il m'a annoncé une nouvelle plutôt choquante: 6 ans avant notre rencontre, son père lui a imposé d'épouser la fille de son meilleur, il s'est rebellé et la fille aussi mes les parents ont choisi de passer à la vitesse supérieur en utilisant la violence, les chantages et après quelqu'un temps le père de mon copain est tombé gravement malade et il en a profité pour insister que son fils épouse la femme qu'on lui a choisi sinon il va le tuer. Par peur de perdre son père, il a accepté et la fille aussi après beaucoup de chantages mais ils entretiennent une relation à distance tout ce temps et elle vient chaque année pour les vacances mais ils ne sont mariés ni à l'église ni à la mairie et actuellement la fille est enceinte de lui de six mois.
Il ne m'en a pas parlé avant parce qu'il avait peur de gâcher ce qu'il y a entre nous, il n'a jamais été aussi heureux. C'est moi qu'il aime naturellement et librement mais il y a aussi l'autre et sa famille.
Moi ça ne pose aucun problème, je le comprend et je veux être là pour lui et il me supplie de ne pas le laisser et qu'il a vraiment besoin de mon soutien. J'aimerai bien être là pour l'enfant à sa naissance, m'assurer et contribuer pour qu'il ne manque de rien
qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide

6 réponses

s'il n'est marié ni à l'église ni à la mairie il n'y a pas eu de mariage et s'il attend un enfant c'est qu'il a eu des rapports sexuels avec cette femme et personne ne l'a obligé à cela .je note qu'il a connu cette femme il y a 6 ans et qu'elle est enceinte depuis 6 mois .votre histoire est confuse et votre ami se moque de vous à mon avis.
pour le reste même avis que bmv
Messages postés
81378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
13 349
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci.

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Mais cela s'est passé avant qu'on se rencontre. Le voir dans cet état m'angoisse beaucoup
Messages postés
13697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
1 141
Bonjour

" ils entretiennent une relation à distance tout ce temps "
Au moins une fois la distance n'était pas si grande que ça .

Même avis que Bulou.

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

C'est son sang, je ne vais pas refuser cet enfant simplement parce qu'il vient d'une autre femme. L'enfant est innocent et je ferai en sorte qu'il soit de tout ça.
Je suis née d'un mariage arrangé... En afrique il y a encore quelques tribus qui font cela
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
713
Vous n'allez pas refuser cet enfant ? Mais ce n'est pas le votre !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

je sais mais je ne vais le refuser pour autant.
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
713
Mais refuser quoi ? Ce n'est pas votre enfant, vous n'avez aucun lien ( ni de sang ni familial ) il ne va pas vivre avec vous cet enfant ? je ne saisi pas bien...
Et finalement, que voulez vous ?
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
713
"J'aimerai bien être là pour l'enfant à sa naissance, m'assurer et contribuer pour qu'il ne manque de rien
qu'en pensez-vous? "

Vous parlez de l'enfant qui va naitre de "l'union" entre votre "homme" et une autre femme ???

Je reste perplexe...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Nous discutons beaucoup là dessus, Il a accepté cette union pour faire plaisir à sa famille. Depuis qu'on se connait son jeune frere, ses amis me disent qu'on ne l'a jamais vu aussi heureux. Je sais tout ça et je comprend parce que je l'aime sincèrement or si ce n'était pas le cas, je l'aurais quitté sans lui poser des questions.
Messages postés
13697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
1 141
Et il y a six mois il a accepté de lui faire un enfant, contraint et forcé, pour aussi faire plaisir à sa famille ? !!
Ça ne tient vraiment pas debout tout ça.

J'ai vraiment du mal à saisir le but de votre post.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

durock moi je pense que le choix de se parents va à l'encontre de la liberté du choix du joint, il se sent manipulé, privé de liberté et d'autonomie. Je comprend ce qu'il ressent c'est pourquoi je veux faire quelque chose, On veut se marier à la mairie mais il y a l'autre et j'ai peur de la blesser. je pense que tout ça n'est la faute de personne mais comment procéder pour que personne ne souffre et surtout pas l'enfant.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 131
Bonjour
Il a ses papiers en France ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Non sophiag, je ne suis ni en France ni française.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 131
Alors, quel est votre question ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013

Ma question est de savoir si c'est possible de nous marier tout de même ou s'il n'y a pas d'autre solution pour ça. Parce que sa famille ne m'acceptera pas comme ça
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 131
Légalement, nous n'en savons rien puisque nous ne connaissons pas la législativement de votre pays et on ne sait pas non plus de quel pays vous postez.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013

de la République Démocratique du Congo.