Problème avec cp assistante maternelle !!

lylloo21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 16:30
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 3 mai 2013 à 20:31
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et un soucis avec le calcul des Cp !!!

J' ai débuté un contrat le 3/01/13 . Il prend fin le 31/08/13.
En début de contrat, la maman n 'a pas voulu faire de mensualisation car son mari n 'avait jamais les mêmes horaires ( malgrè mon insistance ).

Maintenant, elle souhaite faire une mensualisation sur 45 sem ( 52 s- 5s de cp ( moi) et 2 de RTT ( elle)). Apparemment elle a reçu un coup de téléphone de la paje lui disant qu'il fallait une mensualisation , que c'était obligatoire.

Elle m' a payé 10% de Cp les mois de janvier, février et mars. ( Je savais pas que s'était illégal avant de lire ce forum !).

J 'ai du posé une semaine de congé en avril.

Donc mes questions sont les suivantes :

Comment calculé ma paye d'avril ? Dois-elle continué a me payer les 10% avec la nouvelle mensul ou attendre mai ? la maman me dit qu'elle doit décompter ma semaine car je l'ai prise avant mai , donc cela équivaux à un congé sans solde ? Mais alors comment poser mes congés pour coller avec mes autres contrats ? La mensualisation est-elle correct ?

Je suis nouvelle dans le métier et vraiment perdue avec tout ça !!
je vous remercie de vos futures réponses !!!!

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
3 mai 2013 à 20:31
Bonjour,

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et un soucis avec le calcul des Cp !!!

J' ai débuté un contrat le 3/01/13 . Il prend fin le 31/08/13.
En début de contrat, la maman n 'a pas voulu faire de mensualisation car son mari n 'avait jamais les mêmes horaires ( malgrè mon insistance ).

Maintenant, elle souhaite faire une mensualisation sur 45 sem ( 52 s- 5s de cp ( moi) et 2 de RTT ( elle)). Apparemment elle a reçu un coup de téléphone de la paje lui disant qu'il fallait une mensualisation , que c'était obligatoire.

Effectivement la mensu est obligatoire.

Elle m' a payé 10% de Cp les mois de janvier, février et mars. ( Je savais pas que s'était illégal avant de lire ce forum !).

Ce n'est pas illégal, mais souvent source de conflit, cela ne respecte pas la CCN, et très souvent défavorable à l'assmat...donc déconseillé !!!

J 'ai du posé une semaine de congé en avril.

Pour quelle raison ? Etiez vous en congé avec tous vos employeurs ?

Donc mes questions sont les suivantes :

Comment calculé ma paye d'avril ?

Au réel des jours travaillés ou calculer la nouvelle mensu via un avenant à partir du 1er avril.

Dois-elle continué a me payer les 10% avec la nouvelle mensul ou attendre mai ?

Si vous optez pour le réel en avril et début de mensu sur mai, alors oui ajouter 10% au titre des cp. Si vous démarrez le calcul de la mensu sur avril, alors non.

la maman me dit qu'elle doit décompter ma semaine car je l'ai prise avant mai , donc cela équivaux à un congé sans solde ?

Voilà le soucis des 10% par anticipation. Vos cp ont été payés chaque mois en plus de votre salaire, donc cette semaine d'absence à déjà été rémunérée, donc si vous vous faites payer au réel le mois d'avril, cette semaine ne sera pas rémunérée...rien à voir avec le mois de mai et la période de référence comme le dit la maman.

Mais alors comment poser mes congés pour coller avec mes autres contrats ? La mensualisation est-elle correct ?

Si vous êtes multi employeur, c'est vous qui imposez vos dates de congés.
Et avec la mensualisation, vous n'auriez pas rencontré ce soucis puisque les semaines d'absences auraient déjà été déduites du calcul et vous auriez toucher la même mensu, que vous ayez des congés ou pas. Et vos cp acquis auraient été payés en juin en plus de la mensu...

Pourquoi faire une mensu sur 45 semaines et 12 mois, si vous êtes certaine que le contrat s'arrêtera fin aout ? pourquoi le contrat prend fin ?

Je suis nouvelle dans le métier et vraiment perdue avec tout ça !!

On est toute débutantes un jour...on va vous aidez !!

je vous remercie de vos futures réponses !!!!

De rien, j'attends vos réponses pour pouvoir vous donner des conseils plus précis.
0