Grossesse et liquidation judiciaire

Celinada Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 10:55
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 17:05
Bonjour,
Je suis enceinte depuis le 15/02/2013 et ma société, dans laquelle je travaille depuis 6 ans, a été placée en liquidation judiciaire.
Nous avons d'ailleurs fermé les portes mardi dernier, mon employeur nous ayant informé que nous serions licenciés 15 jours plus tard par le liquidateur.
En effet, je viens de recevoir un courrier du liquidateur m'informant qu'il doit envisager à mon égard une mesure de licenciement pour cause économique suite à la liquidation judiciaire. Je suis convoquée le 13 mai prochain "pour un entretien sur cette éventuelle mesure".
Nous sommes également en attente d'un éventuel repreneur mais d'après la représentante du personnel nous serons dans tous les cas tous licenciés dans un premier temps.
J'ai envoyé la semaine dernière dernière ma déclaration de grossesse et en ait informé mon employeur.
J'aimerai savoir si je dois également informer le liquidateur de ma grossesse, sachant que je vais toucher une grosse somme et que je ne veux pas prendre le risque de passer à côté.
Aurais-je par exemple droit à des indemnités supplémentaires ?
Merci par avance de votre aide !
Celinada

3 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 16:12
Mais bien sûr, faites-le au cas où votre employeur aurait oublié de le faire. Et lors de la réunion avec le liquidateur parlez-lui en afin de vous assurer qu'il est au courant de votre état.
0
Merci mais qu est ce que cela change pour moi ?
0
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 17:05
Le Liquidateur vous le dira en fonction de la nouvelle situation juridique de l'entreprise.
Sachez tout de même que si vos salaires et autres sont payés par le FNGS, il y aura un plafond qui ne pourra pas être dépassé.
A voir si vous n'y laisserez pas des plumes....
Si vous serez payée par les fonds disponibles de l'entreprise et suffisamment disponibles vous percevrez tout ce qui vous est dû.
Les changements se trouvent là !
0